Buchla Thunder Overlay

Sensel vient d'annoncer la création d'un partenariat avec Buchla, afin de lancer un tout nouveau produit baptisé Buchla Thunder Overlay.

La technologie brevetée de Sensel et qui concerne sa grille sensible à la pression, apporte au Thunder Overlay une nouvelle dimension d'expression tactile, 30 ans après que Don Buchla ait présenté son instrument révolutionnaire.

Le Thunder Buchla Overlay propose au total pas moins de 27 zones tactiles, lesquelles pourront être utilisées par le biais de n'importe quel instrument capable de gérer du MIDI. Le Thunder Buchla Overlay prend d'ailleurs en charge la norme MPE (MIDI Polyphonic Expression). C'est grâce à cette dernière que vous chaque note profitera de ses propres valeurs de vélocité et de pression, mais aussi de variation de hauteur, de timbre, de LiftOff (vitesse à laquelle le doigt se relève de sa surface de contact), etc. D'après les premiers retours, il semblerait que le Thunder Buchla Overlay rivalise voir même surpasse les capacités d'expression de n'importe quel instrument acoustique (à juger sur pièce donc!).

C'est ainsi le Buchla Thunder Overlay profite pleinement de sa combinaison avec le Sensel Morph, et perpétue par la même occasion, l'héritage des instruments de Buchla. Côté prix, cet Overlay sera proposé à un prix tout à fait raisonnable (59$ seulement), et sera disponible également sous forme de pack avec le Sensel Morph (269$ le bundle). La sortie du Buchla Thunder Overlay est prévue pour Avril 2019. Pour plus de détails c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading