Roland contre-attaque !

Vous avez certainement pu le constater, la marque allemande Behringer fait une entrée en force sur le marché des clones.

Ces derniers sont si proches du design des modèles originaux, qu'un oeil non averti, aurait pu confondre le modèle original de sa copie. Après quelques mois sans réaction, la firme japonaise Roland est la première marque à réagir. En effet, on apprend qu'elle vient de déposer en tant que marque, le design et le look de ses célébrissimes boîtes à rythmes TR-808 et TB-303. Il y a quelques temps déjà, Roland avait retiré à Propellerhead sa licence d'exploitation. Sur son site internet, la marque japonaise a publié un petit paragraphe relatif à sa propriété intellectuelle. Voici ce qu'elle peut dire sur le sujet:

"Récemment, les atteintes à la propriété intellectuelle de Roland ont considérablement augmenté. Cette activité a été particulièrement intense sur Internet ou des produits contrefaits de la marque sont régulièrement présents sur de nombreux sites Web. Des clones de produits Roland portant à confusion, des marques contrefaites, ainsi que des échantillons non autorisés et proposés en téléchargement ( bien que protégés par le droit d'auteur de Roland) sont régulièrement visibles sur la toile. En plus d'induire les consommateurs en erreur, proposer des produits aussi médiocres peut ternir la réputation de qualité supérieure de Roland et, dans certains cas, conduire à une défaillance de l'équipement due à des virus, ou encore des problèmes informatiques causés par un logiciel inconnu".

Bref, Roland a décidé (un peut tard?), de réagir. Mais la question qui reste en suspend est: est-ce que Uli Behringer sortira en dépit la marque japonais, sa RD-808, clone de la TR-808 ? Il faudra patienter encore un peu pour le savoir.

Source ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading