Electro-Harmonix Mono Synth

C'est la mode en ce moment de mettre des sons de synthés à disposition de nos ami(e)s guitaristes ! ça tombe bien Electro-Harmonix sort Mono Synth justement ! ;-)

C'est au Winter Namm que la célèbre société américaine avait présenté officiellement sa toute nouvelle pédale (après celle consacrée aux bassistes). Alors qu'avons-nous de beau dans la boîboîte ? Et bien un petit synthétiseur monophonique dont l'usage ne sera ni conditionné par le protocole MIDI, ni par aucun micro en particulier. Au niveau des éléments de contrôle, c'est relativement simple (simple comme un synthé monophonique j'ai envie de dire!). On retrouve 5 boutons rotatifs (Dry, Synth, Sens, Ctrl et Type). Le bouton type vous permettra de passer en revue les 11 presets mis à disposition par le constructeur. Le bouton "Dry" vous permettra de mixer le signal de votre guitare avec les différents presets. Le bouton "SENS" présente l'avantage de pouvoir ajuster la manière dont la pédale réagira à la dynamique de votre jeu. Côté rendu sonore, c'est très années 80, mais on imagine déjà ce que cette petite pédale pourrait apporter en créativité aux plus curieux d'entre vous (surtout si vous utilisez une pédale d'expression en complément) ;-)

Electro-Harmonix propose cette pédale au prix de 135€ (livrée avec son adaptateur secteur 9V), ce qui reste plutôt bien placé. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading