Le Edge Go est enfin dispo!

Antelope Audio vient d'annoncer la disponibilité du tout premier micro à modélisation alimenté par bus USB au monde: le Edge Go.

C'est à l'occasion du NAMM 2019, qu'Antelope Audio a présenté son micro Edge Go. Premier microphone de modélisation alimenté par bus au monde et au concept "tout en un" unique. Il est également le premier à proposer des émulations d'effets FPGA FX en temps réel intégrés. Le Edge Go n'est autre qu'un micro USB à condensateur à large diaphragme de qualité studio qui offre aux producteurs, aux musiciens nomades, aux podcasters, aux vloggers, et à beaucoup d'autres, un accès à une qualité audio sans précédent.

Construit selon les spécifications rigoureuses d'Antelope Audio, il bénéficie des mêmes capsules à double diaphragme que celles du microphone à condensateur Edge et offre à ses utilisateurs, une sortie USB-C qui leur permettra d'enregistrer directement sur leur ordinateur, sans pré-ampli externe, ni mixeur, ni interface audio. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que le Edge Go peut fonctionner comme n'importe quelle interface audio à part entière, avec une conversion A / N irréprochable, et à une résolution pouvant atteindre les 192 kHz / 24 bits. Vous n'êtes pas sans avoir qu'Antelope Audio est réputée depuis de nombreuses années pour la qualité de ses convertisseurs analogique-numérique haut de gamme, mais aussi pour horloges numériques ultra précises.

Le micro Edge Go est livré avec son propre logiciel de gestion, lequel permettra à ses utilisateurs d’écouter et de comparer instantanément les 11 émulations conçues sur des modèle de micros de studio qui ont marqué l'histoire de l'audio. En effet, vous disposerez dans le détail, de:

* Micros à lampes comme les Tokyo 800T, Berlin 49T, Berlin 67 et Vienne 12.
* Micros à condensateurs FET comme les Berlin 87, Berlin M103, Berlin 47 FT et Vienne 414.
* Micros à rubans comme les Sacramento 121R et Oxford 4038.

En situation, il vous suffira de choisir le micro de votre choix, puis de sélectionner le mode de prise de son souhaité : omnidirectionnel, cardioïde, bidirectionnel, figure 8 et tout ce qui se trouve entre les deux. Mais ça n'est pas tout car à l'inverse, vous pourrez également choisir d'enregistrer via le micro Edge Go sans émulation, afin d'obtenir un son transparent et plat à large diaphragme sur une plage dynamique allant de 20 Hz à 20 kHz.

En plus de ses modélisations de micro, Antelope Audio a également gratifié le Edge Go d'une collection de plus de 22 effets fascinants, inspirés de périphériques de studio légendaires. Ces derniers seront capables de couvrir un très large choix de hardwares avec des préamplis, des processeurs dynamiques (limiteurs, compresseurs, gates et expandeurs), ainsi qu’un déesseur (à savoir, PowerGate, PowerEx, VEQ-1A, VEQ-HLF, BAE-1073. , VEQ-55A, Lang-PEQ2, VEQ-4K NOIR, Master De-esser, BA-6A, FET-A76, VCA160, Liverpool, Stay-Levin, ALT-436C, Gyratec IX, VPA 76, BAE-1073MP, RD -47 et BA-31), et l'excellente AuraVerb. Cette réverbe vous proposera au passage pas moins de six types de réverbérations différentes. Le Edge Go inclut également "Reel to Reel", un effet de simulation à bandes qui donnera à vos enregistrements une ambiance résolument vintage. Vous accèderez en un clic à des quantités de presets si vous n'avez pas de temps à perdre.

N'allez pas croire que toutes ces émulations et autres effets auront un effet dévastateur sur votre ordinateur, car toute la puissance de traitement nécessaire au fonctionnement des émulations de micro et des modèles d’effets d’Antelope Audio, est intégrée à votre micro Edge Go sous la forme d’une puce dédiée FPGA (Field Programmable Gate Array). Plus besoin de saturer votre DAW préféré avec des plug-ins de traitement divers et variés qui le mettront à genoux.

Le Edge Go d’Antelope Audio est livré dans un étui rigide, et se voit doté d’un support anti-choc robuste, d’un filtre anti-pop professionnel en maille métallique, mais aussi d’un pied de micro de bureau à angle réglable avec une base antidérapante solide. Un câble USB-C vers USB-A viendra parfaire l'offre déjà conséquente de ce micro. La prise casque d'1/8 de pouce localisée sur le corps même du Edge Go vous permettra de monitorer très simplement votre signal audio, et tout ça avec une latence zéro ! Ajoutez y votre paire d'écouteurs préférée, un ordinateur équipé d'une entrée USB et le séquenceur de votre choix, et tout ce dont vous avez besoin pour commencer l'enregistrement est à portée de main !

Si ce micro vous intéresse, sachez que le Edge Go est dores et déjà disponible à la vente chez revendeurs officiels agréés d’Antelope Audio juste ICI. Pour plus de détails c'est par là.



BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading