Hydronium version Eurorack / Desktop

Les rois du fer à souder vont certainement se réjouir ! En effet, vous allez pouvoir vous offrir un Synthé plutôt intéressant ;)

Trêve de blabla, l’Hydronium (c’est son nom), est un synthétiseur semi-modulaire au format Eurorack et Desktop que vous pourrez soit vous offrir déjà monté, soit vous munir de votre plus beau fer à souder, et vous l’offrir en kit à monter. La vidéo ci-dessous pourrait vous laisser penser que l’Hydronium n’est autre qu’un clone de la TB-303, mais que nenni, c’est tout le contraire ! En effet, la matière sonore de l’Hydronium sera produite par :

* un VCO avec impulsions et ondes en dents de scie.
* un filtre passe-bas résonant 12 dB à simple enveloppe (mode trigger et Gate).
* contrôle du Glide et de la dynamique
* une boucle d’effets associé au filtre et au VCA.

Vous pourrez utiliser l’Hydronium via CV ou MIDI. Son implémentation MIDI vous permettra d’ailleurs différents éléments (vélocité, enveloppe, etc). Cette machine vous sera proposée sous deux formats différents :

* Desktop
* Eurorack

Trois couleurs sont disponibles: jaunes, noir, ou bleu.



Petit détail qui aura son importance: la version Desktop (bureau) sera quelque peu différente du module Eurorack car cette dernière vous proposera toutes les prises du patch sur la gauche du panneau avant (d’où les 28 CV).

Côté tarif, la version à monter soi-même vous en coutera la somme de 225$ pour le kit Eurorack, et 255$ pour la version Desktop. Pour ceux qui n’auraient pas dans l’idée de se lancer dans le montage du kit, les version assemblées vous en couteront 359$ pour la version Eurorack, et 389$ pour la version Desktop. Pour plus de détails c’est par ICI.



 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading