La série Alchemy débarque chez Telefunken

Les passionnés de matériels audio haut de gamme savent tous que la marque Telefunken est une référence de poids dans le monde de l'audio.

Forte d'une réputation qui n'est plus à faire, la célèbre marque revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle série de micros baptisée "Alchemy". Cette nouvelle génération de micro a été conçue et fabriquée à la main pour garantir des standards de qualité de très haut niveau. Les modèles qui constituent cette toute nouvelle série sont les TF29, TF39, TF47 et TF51. Mais regardons tout cela dans le détail. Telefunken a développé ces nouveaux micros dans l'optique d'en faire non pas des clones, mais de futurs classiques. En assurant à ces micros le caractère classique cher aux fans de la marque, Telefunken a voulu également s'assurer d'un niveau de qualité et de fiabilité digne des réalisations modernes. Le tour de force de la marque a été de proposer  une empreinte sonore réellement originale. Ces micros sont en réalité une évolution de modèles antérieurs de la série RFT (CU-29 Copperhead, AR-51, et AK-47 MkII).

Mais le design professionnels et les fonctionnalité supérieure de ces nouveaux micros apporte de réellement améliorations à la série Alchemy (aussi bien acoustiquement que mécaniquement). La nouvelle grille offrant plus de transparence et d'ouverture, les circuits imprimés montés à la main, les tubes à vide ou encore les transformateurs US ou européens sélectionnés à la main, font qu'aucun détail n'a été laissé au hasard. Vous bénéficierez également de deux options de montages modernes: un cache anti-poussière, un câble de 7 mètres, ainsi qu'un bloc d'alimentation assemblé aux états-unis. Comme tous les microphones TELEFUNKEN, la série Alchemy est assemblée au même endroit que la légendaire série Diamond (ELA M 251E, C12 et U47), par une petite équipe d'ingénieurs et de techniciens dévoués. Chaque microphone est testé et écouté individuellement. La qualité des composants  les plus critiques est contrôlée en interne avant assemblage, y compris les balayages de fréquence des capsules, le rodage du tube à vide, ainsi que le calibrage du bruit. Ces normes élevées conduisent à des tolérances extrêmement strictes d'un microphone à l'autre, ce que peu d'acteurs dans l'industrie peuvent revendiquer.

La série Alchemy associe une qualité sonore intemporelle à la fiabilité TELEFUNKEN dans un package abordable. Qu'il s'agisse d'un home studio ou d'un établissement commercial, la série Alchemy conviendra à tous les environnements d'enregistrement. Mais regardons en détails ces différents micros:

TF29
Le TF29 Copperhead est une évolution du CU-29 Copperhead, un concept original qui a séduit pour sa tonalité naturelle et son rapport qualité / prix incroyable. Le TF29 est dans la continuité de cette réputation de performances sonores et de valeur exceptionnelles attribuée à juste titre à la marque Telefunken. Ce micro sera capable de capturer avec une grande précision une voix, la guitare acoustique où électrique, une batterie, où plus généralement, presque toutes les sources placées devant. Le TF29 est doté d’un nouveau tube à vide 5654W de fabrication américaine, d’une capsule style K67 entièrement en laiton; et d’un transformateur de sortie Lundahl de fabrication suédoise de première qualité. Ces composants créent une réponse en fréquence équilibrée, mais aussi une tonalité naturelle, faisant du TF29 un choix incontournable.

TF39
Le TF39 Copperhead Deluxe est une extension du son "Copperhead", avec l’ajout d’une capsule à double membrane de style K67, permettant une sélection à 3 motifs entre cardioïde, omnidirectionnel et figure-8. Cet ensemble de fonctionnalités supplémentaires offre au TF39 une plus grande flexibilité en studio.

TF47
Le TF47 profite d'un nouveau design inspiré du son "allemand", en reprenant comme référence, des modèles historiques comme le U47 et le M49. Avec ses basses profondes et ses médiums avancés, le TF47 sera l'outil idéal pour ajouter de la profondeur et de la présence à toute source sonore. Ces caractéristiques le rendent particulièrement intéressant pour l'enregistrement de voix, d'amplis guitare et de batteries. Au coeur du TF47 se trouvent une capsule de style K47 entièrement en laiton, un nouveau tube NOS 5840W , et un transformateur BV8 historiquement précis et sur mesure (comme dans le U47). Ces composants offrent un son chaud et percutant rappelant le U47.

TF51
Le TF51 est une nouvelle interprétation du son "autrichien" associé aux Telefunken ELA M 251E et C12. Le TF51 perpétue cet héritage en offrant un médium lisse et une extrémité supérieure aérée, capturant chaque nuance avec un excellent niveau de détail. Ce micro représentera un premier choix fiable et indiqué pour les voix, les instruments acoustiques où les percussions. Cette fidélité est obtenue grâce à l'utilisation exclusive de composants de très haute qualité. Le tube à vide 6072A (également présent dans l'ELA M 251E et C12) est couplé à une capsule semblable à l’ancien CK12. Le transformateur de sortie est de marque Haufe et de fabrication allemande, lequel était à l'origine le fabricant historique qui fournissait la marque TELEFUNKEN. C'est cette attention au détail qui donne finalement au TF51 un profil sonore aussi parfait.

Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading