Atomic Instrument Reactor II

Les américains de chez Atomic Instrument annoncent la sortie d'une toute nouvelle version de ses moniteurs Reactor: les Reactor II.

Pour vous faire comprendre les différences entre la première mouture et la nouvelle fournée, faisons un petit flashback en arrière. Les Reactor ont été conçues de la même manière que les SixTen mais avec un côté "Altec" encore plus marqué. C'est lorsque que Dan A de la société Easy Eye Sound a contacté Norman Druce (l'ingénieur en chef responsable du design chez Atomic Instrument), que le projet a démarré. Le but de la manoeuvre était à l'origine de tenter de mieux faire sonner de vieilles Altec 604s. C'est alors que Norman Duce entreprit de concevoir un tout nouveau boîtier capable de supporter les très fortes pressions engendrées par le Subwoofer de 18 Watts et 18 pouces monté à l'arrière. Un traitement particulier a dû être apporté quant à l'ouverture avant, de manière à minimiser la diffraction et les images holographiques. Après de long mois de développement, mais aussi de tests effectués par des ingénieurs / ingénieurs de mastering / et producteurs de renom, le concept était finalement bien né.

Les modifications étaient quelque peu radicales car on disposait d'un "612" offrant 6 voies, mais aussi qui se passait définitivement de pièces d'origine de chez Altec, et d'une épaisseur maximale de 3 po. Après que des studios de renommée mondiale comme Electric Lady et beaucoup d'autres aient pu donner leurs avis et ainsi améliorer encore un peu plus le prototype d'Atomic Instrument, les moniteurs Reactor II voyaient finalement le jour !

Les caractéristiques des Reactor II sont les suivantes:

* Subwoofer de 1 kW
* Tweeter en anneau
* bande de fréquence 100 Hz - 3 Khz améliorée avec le woofer 12 pouces et le d$ome central 3 volts
* Amplis sur base Ncore avec filtres actifs analogiques pour le subwoofer et le woofer, le reste étant sur du filtre passif classique / discret
* puissance de 2000 Watts sur le sub, 500 Watts sur le woofer de 12 pouces, 250 Watts sur les 3 pouces, et 100 Watts sur le tweeter (chaque disposant de son propre contrôle de niveau)

Maintenant parlons des choses qui fâchent: le prix ! Autant être clair de suite, ces moniteurs ne seront effectivement pas pour toutes les bourses. En effet, le tarif est plus que dissuasif avec une ardoise avoisinant quasiment les 34000€ (sans les frais de port), soit 16999,99$ l'unité. Pour plus de détails, c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading