Drawmer annonce les 1974 et 1976

Finalement c'est avec un peu d'avance que le célèbre fabricant britannique Drawmer a annoncé 2 nouveaux produits pour le prochain Musikmesse.

Il s'agit des modèles 1974 et 1976. Derrière ces deux appellations se cachent en réalité un processeur de saturation / largeur 3 bandes stéréo, et d'un égaliseur paramétrique vintage inspirés des années 70. Le 1974 est une unité stéréo bénéficiant de 4 bandes avec filtres variables coupe-bas / coupe-haut et largeur de bande. Toutes les bandes profitent de réglages de fréquences ainsi que d'un boost / cut. Le 1976 évolue sur un tout autre terrain puisque dédié à la saturation et à la largeur de bande stéréo. Un ensemble de commandes permet d'ajuster la largeur stéréo (saturate width, Level) pour les 3 bandes, et Crossover pour les bandes Low et High. Vous pourrez basculer à tout moment le 1976 en mono via un commutateur dédié si besoin.

Côté tarifs, Drawmer annonce un positionnement similaire au compresseur FET 1978 (soit environ 860€). Notez qu'à l'heure de la mondialisation, le fabricant britannique continue de manufacturer ses périphériques sur son territoire national, sans pour autant faire exploser les tarifs (on trouve de nombreux périphériques analogiques dans son catalogue en dessous de la barre fatidique des 1000€). Bravo à Drawmer ! Pour plus de détails c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading