Spectra 1964 C610 Complimiter

Le Spectra 1964 est de retour avec le modèle C610. Est-ce que cette ré-édition sera à la hauteur de son célèbre aïeul ?

C'est la question qui restera en suspend jusqu'à ce qu'un review détaillée estompent le moindre doute. Pour le moment regardons d'un peu plus près la bête ;-) Le C610 est donc une nouvelle version du Complimiter 610 bien connu. Sorti en 1969, ce périphérique rencontra un succès quasi immédiat. Bien qu'il soit à l'époque un des compresseurs les plus rapides de son époque, il présentait également deux autres intérêts: ils était plus silencieux que la concurrence, et sa polyvalence lui permettait un usage beaucoup plus large.

Sur le C610 "nouvelle génération", on retrouve de nouveaux transformateurs d'entrée et de sortie produits par la société Cinemag. Il présente l'avantage d'offrir en sortie une plus grande largeur de bande en comparaison au modèle Tira d'origine. Le C610 dispose du même padding d'entrée (le même qu'on pouvait trouver sur le V610). En face avant on retrouvera une LED qui changera de couleur en fonction du gain. Mais dans quel contexte utiliser le Spectra 1964 C610 Complimiter me direz-vous ? Et bien dans une multitude de situations différentes. Par exemple pour faire du tracking, sur un Bus, on encore en phase de mastering. Il fera des merveilles sur des voix, une guitare, une basse, et même une batterie !

Proposé à 1789$ (comptez sensiblement la même chose mais en Euros chez nous), je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI pour en savoir plus.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading