Voici le Retrologue 2 "Powered by ELK"

Mind Music Labs est fier d’annoncer la poursuite de son partenariat officiel avec Steinberg avec un tout nouveau synthé hardware.

En effet, le format de plug-in VST (Virtual Studio Technology) du géant allemand a été conçu pour prendre en charge de manière native l’intégration de l'ELK MusicOS de la société suédoise. Des plug-ins basés sur la technologie VST pourront ainsi être utilisés de manière transparente dans les instruments de musique et les processeurs audio estampillés "Powered by ELK", en proposant un tout nouveau prototype de synthé au format desktop présenté à l'occasion du SuperBooth 2019.

Voici ce que nous dit le PDG de MIND Music Labs Michele Benincaso à son sujet: "Les plug-ins et les logiciels de synthèse ont conféré une puissance et une flexibilité incroyables à l'enregistrement sur ordinateur, mais les musiciens souhaitent de nos jours pouvoir exploiter toute cette puissance sans pour autant avoir recour à l'ordinateur. Il arrive très parfois que des utilisateurs préfèrent tourner de véritables boutons plutôt que d’agiter une souris".

Florian Haack, (responsable marketing principal chez Steinberg), partage clairement ce sentiment: "Nous avons immédiatement pris la mesure du potentiel d’ELK MusicOS, c’est pour cette raison que nous l’ajoutons au kit de développement logiciel VST SDK officiel. Le développement du prototype hardware «Powered by ELK» Retrologue 2 a encore renforcé notre conviction qu’avec l’aide d’ELK MusicOS, la technologie VST puisse devenir un standard non seulement pour les logiciels, (comme c’est le cas aujourd’hui), mais également pour le matériel".

Le prototype de synthétiseur de bureau Retrologue 2 "Powered by ELK" basé sur le synthétiseur analogique virtuel Retrologue 2 VST de Steinberg, sera présenté sur le stand Yamaha (H310) au SUPERBOOTH19 à Berlin, du 9 au 11 mai. Alors si vous passez par là, n'hésitez pas à y faire un petit crochet ;-)

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading