du nouveau chez Pittsburgh Modular

Pittsburgh Modular Synthesizers est fier de vous présenter sa toute dernière réalisation: le Voltage Research Laboratory.

Il s'agit d'un synthétiseur analogique organique assez particulier, fonctionnellement influencé par les comportements des systèmes actuellement disponibles, et avec lequel Les utilisateurs les plus aventureux pourront explorer les abords moins connus de la synthèse analogique.

Le Voltage Research Laboratory représente l’offre la plus ambitieuse et la plus expérimentale de la marque américaine. Elle est composée de trois modules 100% compatibles avec le système modulaire Eurorack, regroupés dans un boîtier fabriqué à la main, et spécialement conçu à cet effet. Néanmoins, vous disposerez de bien plus qu'un ensemble d'outils et de fonctions diverses et variées. En effet, ce nouveau produit n'est autre qu'un synthétiseur modulaire unique conçu pour l'expérimentation en profondeur, mais aussi la création de systèmes sonores uniques.

D'un point de vue strictement musical, le caractère unique du Voltage Research Laboratory provient d'une paire d'oscillateurs complexes (oscillateur principal et oscillateur secondaire) qui utilise une large gamme d'options de mise en forme et de manipulation, pour passer de formes géométriques de base à des tonalités plus riches en harmoniques. Vous profiterez également d'ondes personnalisées avec déformation améliorée de ces dernières, de FM linéaire, de la modulation d'amplitude, de modulation en anneau, du bouclage de formes d'onde, d'une fonction hard sync, etc.

Vous bénéficierez aussi d'un ensemble de générateurs multifonctions (- le )générateur de fonctions A et B qui fonctionnent comme des systèmes de traitement de tension interactifs, afin de créer et de modifier des commandes de tension complexes. Agissant comme des enveloppes contrôlables en tension, des LFO, des générateurs de rotation, etc., ces générateurs de fonctions donneront naissance à des signaux de commandes évolutifs.

Ensuite on retrouve pas moins de deux contrôleurs de dynamique (contrôleur A et B). Il s'agit de contrôleurs de dynamique à réponse variable qui vous permettront d'ajouter de la profondeur organique au module en simulant le comportement naturel du son. Le processeur de signal multimode intégré propose également un filtre résonant de 12 dB, un VCA, et des Gate modes passe-bas à percussion. Le son interagissant avec son environnement, le module du Voltage Research Laboratory fait appel à un délai analogique pour simuler cette interaction, et ainsi créer un rendu artificiel du temps et de l'espace. Le module du Voltage Research Laboratory inclut un générateur de bruit, un CV aléatoire progressif, un générateur de séquence pseudo-aléatoire, etc,  permettant d’ajouter plusieurs niveaux d’imprévisibilité à n’importe quel patch de votre cru.

Le Voltage Research Laboratory dispose également d'un module de contrôle tactile. Intuitif et inspirant, il vous permettra efficacement de surmonter les contraintes créatives d'un clavier chromatique traditionnel, via un ensemble de dispositifs tactiles multidimensionnels entièrement configurables. Au nombre de cing, ces éléments vous permettront de bénéficier d'une surface flexible et interactive. Vous pourrez ainsi laisser toute votre créativité s'exprimer lors de vos performances, grâce à une combinaison unique de réponses monophoniques et duophoniques. Le module de commande tactile Lifeforms vous donnera également la possibilité de générer rapidement des séquences complexes servant de point de départ pour tout voyage expérimental, qu’il soit musical ou pas.

Devant être commercialisé au prix de 1599$ (1599€ ?), sachez qu'une remise vous sera concédée si vous supportez ce projet KickStarter. Dernière info, sachez qu'il vous sera parfaitement possible de vous offrir les modules séparément. Pour plus de détails c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading