Studio Electronics SE-1X

Studio Electronics vient de faire une annonce qui devrait ravir les plus grands fans de la marque (mais aussi beaucoup d'autres).

Le célèbre fabricant jette un pavé dans la marre en annonçant la réédition de son célèbre SE-1 (pourtant sortit dans les années 90), sous la forme d'un "spécial Run" (une édition spéciale), baptisée SE-1X. Côté technique, le SE-1X est comme son aïeul un synthétiseur monophonique analogique classique conçu sur le modèle du MiniMoog. Mais bien que très inspiré, le SE-1X va plus loin que le Moog ou encore le SE-1 "premier du nom". Vous retrouverez en effet un second filtre à échelle (un SEM 12dB avec modes passe-bas et passe-bande). Disposant de 3 VCOs, vous bénéficierez en plus d'une onde sinusoïdale sur l'oscillateur 2. On note également la présente d'un circuit Fuzz (switchable) qui sera particulièrement intéressant pour la saturation de l'amplificateur. Le SE-1X profite aussi de 4 enveloppes et de 3 LFOs avec Key Trigger, une phase et une synchro MIDI. Pour parfaire le tableau, Studio Electronics a ajouté pas moins de 693 patches à son petit dernier, ainsi qu'un logiciel autonome qui vous permettra d’éditer les paramètre de votre machine (proposé en option donc pas livré avec la bête).

En terme de prix (j'en vois déjà transpirer), c'est aussi une très bonne surprise. En effet, à l'heure des réédition et autres "cloneries", de nombreux fabricants auraient tendance à "se lâcher" et annoncer des prix à la limite du "délire". Et bien ça n'est pas le cas chez Studio Electronics (je dirais même bien au contraire). Si le SE-1 coutait dans les 1700$ en 1994, le SE-1X est annoncé quasiment au même prix (1899$). Pour plus de détails c'est par ICI.

Social button for Joomla
BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading