Matt Bellamy et le fishman TriplePlay Midi

Vous n'êtes pas sans connaître le célèbre guitariste du groupe MUSE, et bien sachez que ce dernier utilise un micro Fishman MIDI.

Ce dernier est intégré à l'intérieur même de sa guitare et héberge par la même occasion le célèbre Prophet V de la marque Arturia ! C'est parce qu'il voulait absolument retrouver sur scène les sons qu'il avait créé en studio (essentiellement sur un Porphet V), que cette solution de chez Fishman (TriplePlay MIDI), a été privilégiée. Chris Whitemyer était au courant des avancées technologique appliquées à la musique de la société suèdoise MIND Music Labs, mais aussi de la façon dont leur ELK MusicOS pouvait exécuter des plug-ins et des instruments existants sur du matériel hardware. C'est ainsi que le projet a démarré avec tout d'abord Fishman et Arturia, puis avec MIND Music Labs.

Dès le départ, il était clair que la fiabilité du contrôleur de guitare Fishman TriplePlay MIDI, combinée à la capacité de l'ELK à exécuter des plug-ins existants à l'intérieur de la guitare, pouvait ouvrir un tout nouveau monde à des interprètes tels que Matt Bellamy. Et avec une tournée qui arrivait à grand pas, une stratégie a été élaborée afin que le système soit finalisé et prêt à être utilisé dans les conditions les plus exigeantes. Quelques jours seulement après la clôture du NAMM Show, Stefano Zambon, CTO de MIND Music Labs, s'est rendu au siège social de Fishman à Andover dans le Massachusetts, pour y découvrir de quelle façon installer une carte son alimentée par l'ELK dans une guitare, mais qui pourrait également contrôler le Prophet V d'Arturia à une latence extrêmement faible. Le 22 février, (à peine 4 semaines après la première réunion initiale qui eu lieu au NAMM), MUSE est monté sur scène à Houston. Chris Whitemyer a remis à Matt Bellamy une toute nouvelle guitare pour interprèter le titre «The Dark Side».

Si vous souhaitez voir cette guitare unique en action, sachez qu'elle sera bien présente sur la tournée mondiale de MUSE "Simulation Theory World" en Europe tout l’été et en Amérique du Sud et en Amérique centrale cet automne.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading