Alors de quoi s'agit-il réellement ? Et bien ce tout premier produit baptisé EssenceFM vous propose de plonger (replonger?), à la grande époque des synthétiseurs à synthèse FM (modulation de fréquence). Cet instrument présenté au format rack et desktop (bientôt une version clavier?), dispose d'entrée de jeu de 6 opérateurs, mais aussi d'un moteur maison baptisé VFM (VFM pour Variable Frequency Modulation) qui nous promet de très belles choses ! Jugez-en par vous-même :
* multitimbral 16 voix
* 300 voix de polyphonie !
* un écran tactile IPS 7 pouces
* possibilité de dessiner ses propres formes d'onde / enveloppes
* jusqu'à 128 couches / 128 points de split par patch
* 1 LFO par voix
* 1 filtre passe-bas résonant par voix
* 2 processeurs d'éffets embarqués chainâbles ou à mettre en parallèle
* Une matrice de modulation à 8 sources / destinations par voix !
* 7 encodeurs rotatifs avec code couleur
* un DSP intégré 32 bits
* Convertisseur numérique / analogique 24 bits
* Support MPE et GM
* 2 sorties jack 6,35 mm
* MIDI IN / OUT / THRU
* Port USB pour stockage externe
Une bien belle machine qui rappellera certainement les grandes heures de la synthèse FM, mais avec des possibilités et une puissance de traitement inimaginable à l'époque ! Côté tarif, rien n'a encore été défini, mais Kodamo annonce une fourchette de prix entre 800 et 1200€. On attend avec impatience sa sortie définitive prévue pour décembre 2019, pour pouvoir vous en proposer une review complète ! Plus de détails ICI.
Kodamo présente l'EssenceFM
Qui a dit qu'en France nous n'avions pas de talents ? La jeune société française Kodamo vous prouve justement le contraire ! ;-)