Roland renouvelle sa série FANTOM

La série précédente commençait à dater, et c'est surement ce qui a poussé le fabricant nippon à en proposer une nouvelle génération.

Au programme des réjouissances, pas mal de nouveautés avec en premier lieu, un tout nouveau moteur, un très bel écran tactile couleur, deux sorties CV - Gate (pratique pour communiquer avec le monde extérieur comme des modulaires par exemple), mais aussi une partie logiciel particulièrement poussée. Attention, n'allez pas penser que nous sommes en présence d'un simple "relift" d'une machine ancienne ! La série FANTOM intègrera bel et bien le meilleur de la technologie Roland, avec en sus, la présence de filtres analogiques à l'intérieur même du moteur audio. On retrouve également 16 pads RVB, un séquenceur de patterns de type TR-REC, ainsi que de prises CV / Gate. Le puissant moteur DSP interne vous permettra d'exécuter jusqu'à 16 parties, tout en profitant pleinement de tous les effets disponibles en simultané ! La gamme sera déclinée en 3 modèles différents:

* une version 61 notes (FANTOM 6).
* une version 73 notes (FAMTOM 7).
* une version 88 notes toucher lourd pour le FANTOM 8.

Côté tarifs, le premier modèle sera proposé à partir de 3299,99$, tandis que le 73 notes sera facturé 3599,99$ et le fer de lance (le FANTOM 8), vous en coutera ma somme rondelette de 3999,99$. Pour pus de détails c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading