Analog Solutions présente le Colossus

Analog Solutions s'apprête à dévoiler sa dernière création baptisée Colossus.

Il s'agit comme vous vous en doutiez déjà surement, d'un synthétiseur analogique au format assez peu commun. En effet, le fabricant anglais vous proposera une machine aux dimensions hors normes ! Dès le premier coup d'oeil, le ton est donné (boîtier full métallique en bois massif, etc). Pour les utilisateurs les plus avertis, les premières images feront penser immédiatement à un ARP 2500 ou encore un Synthi 100 de chez EMS.

Côté fiche technique, c'est là aussi du très haut de gamme avec 12 oscillateurs, 12 VCA, 8 filtres (4LPF, 4 multimodes), des enveloppes en pagaille, 2 séquenceurs 64 pas, une réverbe à ressort, et même des modulateurs en anneau. En sus, on remarque également des vumètres à bobine, et même un oscilloscope intégré !

La surface de contrôle mise à disposition offrira 2 matrices horizontales (patch 31X31), des composants de qualité broadcast, 2 contrôleurs (manettes type joystick), un mélangeur 6 canaux, et 2 claviers tactiles. La surface en question serait fabriquée en Suisse selon les premières infos.

Côté tarif (en dehors du fait qu'il faudra surement pousser les murs pour la faire rentrer), cette machine serait commercialisée aux alentours des 20000£ (ça fait mal quand même!). Reste que même si la chose ne sera pas accessible à tous et toutes, ça fait plaisir de voir que de nos jours, des fabricants prennent le risque de présenter des machines de ce genre (comme quoi l’appât du gain n'est pas forcément la force motrice de toutes les entreprises dans le domaine). Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant juste ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading