United Studio Technologies présente l'UT FET47

United Studio Technologies est fier d'annoncer la disponibilité prochaine de l'UT FET47 - une reproduction fidèle d'un modèle légendaire de studio, et représentant le produit inaugural de la société nouvellement créée.

Ce microphone "sans compromis" dédié à l'enregistrement professionnel se positionne également sur le marché de la diffusion et de la voix off. Construit à la main aux États-Unis, l'UT FET47 aura demandé plusieurs années de Recherche & Développement, de tests et d'ingénierie, afin d'offrir un niveau de qualité et de savoir-faire inégalé à son utilisateur final, mais aussi un prix défiant toute concurrence. Doté d'un gros transformateur de sortie (multi-alliage) à noyau rayé conçu par Cinemag, ce dernier est capable de reproduire fidèlement la signature harmonique de son homologue allemand original. Pour parvenir à un tel tour de force, ce dernier intègre une capsule de style allemand Heiserman série HZ "K47" (fruit d'un effort conjoint entre Heiserman et United Studio Technologies).

Cette conception unique se compose de plaques dorsales à double fraisage appairées, et physiquement assemblées afin d'assurer des performances extrêmement cohérentes sur les flancs mais aussi entre les capsules. Ces dernières sont fabriquées à partir de laiton et recouvertes d'un film japonais PET NOS de six microns conforme à la spécification (polyéthylène téréphtalate), qui respecte et dépasse même les normes de pureté et de qualité laboratoire de Mylar (TM). Le corps du microphone est fabriqué à partir de laiton nickelé fraisé (sur la base d'une billette en laiton massif), et doté d'un bras pivotant très pratique pour le montage.

Parallèlement, les circuits sont totalement discrets et n'utilisent que des composants robustes et de très haute qualité, notamment des condensateurs en polystyrène NOS de qualité militaire, ainsi que des FET NOS Fairchild (transistors à effet de champ) tous préalablement testés avant montage. Aucun condensateur électrolytique n'est utilisé dans ce micro, et sa topologie lui garantit une durée de vie et d'utilisation constante.

Chad Kelly, (président de United Studio Technologies), a déclaré la chose suivante concernant le processus de développement de son micro: "Notre politique avec ce microphone (mais aussi tous les produits à venir) est très holistique, à la limite de l'obsessionnel. Nous prenons soin de chaque partie, de la plus petite résistance, condensateur, la qualité des matériaux employés pour produire le PCB [Carte imprimée], la position des composants, jusqu'à la longueur des câbles. Chez nous rien n’est laissé au hasard. Nous ne fabriquerons que des produits que vous aurez plaisir à utiliser, et que vous continuerez d'aimer dans 20 ans pour que vous ne regrettiez pas votre investissement. Tout ce que nous faisons chez United Studio Technologies est axé sur l'ingénierie; Cinq ingénieurs, tous experts dans leur domaine, ont participé à la mise au point de ce produit. Il en résulte une synergie que je pense palpable."

Distribué dans le monde entier par RAD Distribution (http://www.raddist.com/), l'UT FET47 devrait être expédié avant la fin du mois de janvier 2020 avec un street price de 799$. Pour plus de détails c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading