Black Lion présente le Eighteen

Black Lion Audio est fier d'annoncer le lancement d'un tout nouveau produit baptisé Eighteen, une sorte d'hommage au son vintage.

L'Eighteen propose le tour de force d'offrir le meilleur du son vintage aux home-studios et studios modernes. Suite au succès retentissant de son déjà fameux compresseur Seventeen, le Eighteen dispose d'un préampli micro avec transformateurs d'entrée et de sortie Cinemag, deux amplis-op discrets BLA1831, ainsi qu'une section d'égalisation passive avec une inductance Cinemag personnalisée. Malgré cela, le circuit de pré-amplification de cette tranche de console n’est pas un clone. Il s'agit ici d'un hommage rendu à l’un des designs les plus classiques du monde de l'audio pro. C’est précisément pourquoi Black Lion Audio a mis au point le BLA1831 - un ampli-op discret custom - créé après une longue période de tests de différents composants, afin de produire de superbes sonorités vintages, mais tout en respectant un bruit de fond proche des équipements les plus modernes (le meilleur des deux mondes finalement).

D'après les premiers avis, l'Eighteen bénéficierait d'un médium percutant avec une extrémité supérieure et inférieure plutôt lisse. Il offrirait également une égalisation passive assez impressionnante basés sur un inducteur, (inducteur de chez Cinemag réalisé sur mesure), et qui permettra d'obtenir un son qui plaira à la fois aux oreilles éclairées, mais aussi aux novices de l’audio pro. En tant que tel, les résultats sont qualifiés de plutôt étonnants: l'égaliseur propose des prestations plutôt silencieuses et ultra-flexibles. Mais mieux encore, Black Lion Audio est très attachée à son process de production. En effet, chaque unité est assemblée et testée à la main aux États-Unis!

L'Eighteen devrait être expédié via son réseau de distribution mondial  avant la fin du mois de janvier 2020 au prix de 899$. Pour plus d'informations, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading