SSL présente l'ORIGIN

Solid State Logic vient d'annoncer la commercialisation prochaine d'une toute nouvelle console baptisée ORIGIN.

Comme son nom l'indique, cette dernière proposera le meilleur de l'ADN de la marque. D'ailleurs tous les ingrédients sont partie intégrant de la recette car vous y retrouverez:

* l'égalisation de la série E (E-Series)
* le fameux Buss Compressor qu'on ne présente plus
* un tout nouveau préampli Micro baptisé "PureDrive Mic-Pre"

L'ergonomie et le workflow ont eu aussi été retravaillés afin de vous garantir un environnement de travail au delà de tout soupçon. L'ORIGIN sera elle aussi parfaitement indiquée dans des environnements ou se côtoient hardware et plug-ins (environnement hybride courant dans les studios / home-studios modernes). Mais chez SSL, on a su préserver ce qui a fait l'histoire de la marque. En effet, le fabricant anglais a sur respecter le design classique de ses consoles (design qui a été à l'origine des consoles "In-line"), afin de garantir des prestations sonores dignes de ses plus belles réalisations.

Mais l'ORIGIN est bien plus que cela. Cette console in-line de 32 canaux entièrement analogiques est l'aboutissement de quatre décennies d'innovation technique. L'ORIGIN offre un regard nouveau sur la manière dont une console analogique doit s'intégrer avec les outils numériques de production d'aujourd'hui.

Une console nouvelle génération

Les légendaires consoles SSL des années 70 et 80 ont contribué à définir la production en studio que nous connaissons aujourd'hui. L'ORIGIN reprend donc ces grands principes et les associe à un ensemble de fonctionnalités modernes qui combleront le fossé entre la production numérique et le flux de travail des consoles analogiques d'hier. Incluant un bypass des faders 0dB «Stem Ready», des points d’insertion sur les petits et grands faders, le nouveau pré-ampli PureDrive doté d’un circuit de saturation non linéaire, l'ORIGIN représentera l'outil idéal pour les systèmes numériques d'aujourd'hui.

La section Master de l'ORIGIN représente le coeur de la console, et a été dotée de fonctionnalités et d'outils facilement accessibles pour assurer un workflow rapide et créatif. La section Master dispose de 12U d’espace dans le rack, ce qui vous permettra de reconfigurer / repositionner 6 unités conçues tel un modulaire, créant ainsi de l’espace pour vos contrôleurs logiciels, un clavier d’ordinateur, ou encore un quelconque traitement externe supplémentaire. L'ORIGIN sera présentée à l'AES 2019 à New York donc Stay tuned ! Plus de détails ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading