Cette machine venue du grand froid (la société est localisée en pleine Sibérie), réinterprète un grand classique de la production de synthétiseurs soviétiques et plus particulièrement de la marque Polivoks.
Le PVX-800 reprend en majeure partie les spécifications de ses prestigieux prédécesseurs en offrant une machine full analogique (Duophonique), mais sans pour autant vous faire vivre l'enfer des modèles originaux (problèmes de stabilité des alimentations, temps de chauffe à respecter pour en tirer le meilleur, etc... etc...). En reprenant un ADN très affirmé, InfraDeep en a profité pour ajouter quelques nouveautés comme de nouvelles formes d'onde, un modulateur en anneau, une interface MIDI, un module de délai, et même un arpégiateur.
Dans le détail, le PVX-800 dispose de 2 VCO avec modulation de la largeur de l'impulsion, ainsi que plusieurs formes d'onde (sinusoïdale, triangulaire, carrée, etc). Au menu également, 2 enveloppes ADSR, un LFO bénéficiant de 8 formes d'onde et d'un modulateur en anneau. Caractéristique incontournable des machines qui l'ont inspiré, le PVX-800 intègre le fameux filtre Polivoks.
Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin ! D'après vous combien peut bien couter ce genre de bestiole sachant qu'elle est fabriquée et testée à la main dans son pays d'origine ? .... 580$ tout rond (autant dire que vous ferez une très très bonne affaire en lui ouvrant les portes de votre home-studio). Petit détail qui n'en sera pas un pour certaines personnes: le PVX-800 est disponible en blanc mais aussi en bleu ;-) Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.
Infradeep présente le PVX-800
Polivoks (célèbre fabricant de machines d'origine russe), a donné des idées à la marque InfraDeep avec son PVX-800.