TA Programming présente une interface révolutionnaire

Le concepteur de technologies créatives avancées TA Programming est fier d'annoncer la sortie de son premier système de contrôle de synthétiseur complet.

L'interface MIDI & CV sera capable de contrôler plusieurs synthétiseurs simultanément via des sorties CV et MIDI avec une latence extra faible, mais aussi tout en préservant les instruments analogiques parfaitement en phase les uns par rapport aux autres. Voici ce qu'en dit le PDG de TA Programming (Tim Aviss): "Nous avons conçu cette interface pour être non seulement proposer une solution aux problèmes que nous avions rencontrés lorsque nous voulions contrôler des synthétiseurs, mais aussi pour nous ouvrir un tout nouveau monde de créativité à partir d'une simple interface."

À première vue, l'interface du Studio MIDI & CV a été conçue de manière à cibler une concurrence très contestée. Ses quatre sorties universelles CV pourront exécuter n'importe quelle fonction, que ce soit pour produire des signaux Pitch, Gate ou Aux. Un nombre illimité de sorties CV universelles pourront être rapidement créées en chaînant plusieurs interfaces via les ports MIDI. De plus, toutes les sources telles que Pitch, Note On / Off, Velocity, Aftertouch, n'importe quel CC MIDI, les signaux d'un DAW, etc, - pourront être sélectionnées via USB ou MIDI. La tension de sortie configurée restera entièrement définissable par l'utilisateur (entre -9 V et + 10 V), offrant ainsi une large gamme de tension afin de répondre aux exigences de presque tous les synthétiseurs, passés et présents.

Heureusement pour cette interface, la technologie propriétaire développée par TA Programming est capable de gérer les problèmes de mise à l'échelle les plus tenaces, éliminant efficacement ce genre de désagréments sur tout synthétiseur analogique. Cette technologie repose sur un système de cartographie multiple à six points, et utilisant des algorithmes avancés d'interpolation et de modélisation à partir d'un modèle mathématique à virgule flottante, avant que la conversion en tensions de commande ne soit appliquée en temps réel. En d'autres termes, une fois qu'un profil de réglage aura été configuré pour le synthétiseur concerné, cette technologie propriétaire calculera les tensions de commande dont le synthétiseur a besoin, (indépendamment de la variation de la résistance tempco), afin de produire des notes parfaites en temps réel. De plus, l'interface Studio MIDI & CV sera full compatible MPE (MIDI Polyphonic Expression), et sera donc capable d'envoyer du MPE complet via une prise MIDI DIN, ou de mapper un canal / MPE polyphonique à partir des sorties CV CONTROL universelles. Comme les cinq dimensions de contrôle seront prises en charge de manière native, les utilisateurs pourront être sûrs que leurs synthétiseurs seront aussi expressifs musicalement que le permet la méthode MPE elle-même.

L'interface en elle-même possède des circuits internes alimentés via la prise USB (port auto-alimenté). TA Programming s'est efforcée de faire en sorte que l'alimentation puisse tolérer les variations de tension d'entrée afin que l'alimentation résultante soit toujours aussi propre que possible. Ainsi vous profiterez de la plus haute précision de tension possible, tout en préservant la configuration de votre interface. Le puissant logiciel de contrôle proposé vous permettra également de configurer intégralement l'interface Studio MIDI & CV. Même l'hébergement de contrôleurs MIDI USB dans le logiciel pourra être envisagé, contournant ainsi votre DAW préféré si vous le souhaitez. Ce même logiciel vous fournira également de nombreuses fonctionnalités de traitement MIDI complémentaires, allant des LFOs aux arpégiateurs verrouillés au BPM, jusqu'au partage de clavier via MIDI, et bien plus encore. TA Programming prévoit de mettre à jour régulièrement le micrologiciel ainsi que le logiciel de contrôle de son interface, afin que ses utilisateurs puissent toujours accéder aux dernières fonctionnalités disponibles. Par défaut, l'interface Studio MIDI & CV stockera automatiquement votre configuration actuelle sans que vous ayez à la sauvegarder. Cette dernière se chargera donc automatiquement lorsque l'interface sera remise sous tension. Une fois raccordée à votre ordinateur, le logiciel de contrôle extraira automatiquement la configuration actuelle de l'interface elle-même pour en faciliter l'édition. Un nombre illimité de préréglages et de profils pourront être sauvegardés sur votre ordinateur, puis rechargé dans l'interface à tout moment.

Je pense que vous l'aurez compris, il ne s'agit pas d'un convertisseur MIDI-CV ordinaire! L'interface Studio MIDI et CV est dores et déjà disponible au prix de 249£, directement via le site de TA Programming juste ICI.

Pour plus d'infos, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

Regardez la vidéo de présentation de l'interface MIDI et CV de TA Programming ci-dessous.



Jetez un coup d'oeil sur la vidéo ci-dessous montrant le musicien / producteur Lawrence Hart utiliser l'interface Studio MIDI & CV.