Une version clavier de l'HydraSynth

le créateur d'instruments de musique Ashun Sound Machines (ASM) est fier de faire évoluer son synthétiseur Hydrasynth lancé à la fin de l'année dernière.

Acclamé par la critique, Ashun Sound Machines en propose désormais la version clavier. Cette dernière dispose d'un clavier polytonique propriétaire de 49 notes PolytouchTM, et profitera même d'un contrôleur à ruban assignable. La marque proposera donc deux modèles à son catalogue: une version clavier et une variante au format Desktop. Pour info cette dernière offre pas moins de 24 pads sensibles à la vélocité et à l'aftertouch polyphonique, plus un kit de montage en rack 19 pouces inclus). De nouvelles fonctionnalités ont d'ailleurs été intégrées via à une mise à jour majeure du firmware, coïncidant finalement avec l'ouverture du NAMM 2020.

Développé autour d'un moteur de synthèse de morphing à onde numérique unique, vous profiterez de huit voix dont les trois oscillateurs pourront utiliser les 219 formes d'onde à cycle unique disponibles d'usine, tout en facilitant le choix de huit formes d'onde pour réaliser un véritable morphing de l'une à l'autre. Pour y parvenir, la machine utilise de puissantes sources de modulation induisant des mouvements via le mode "Wave Scan" (pour les OSC 1 et 2 uniquement). Le moteur de synthèse comprend également quatre mutateurs (c'est la désignation utilisée par son concepteur), lesquels permettent une modification tonale supplémentaire, tandis que deux filtres pourront être configurés en parallèle ou en série. Parfaitement associé à une section d'effets tout aussi puissante et comprenant quatre modules entièrement indépendants, vous pourrez tous les combiner de manière créative afin de produire des sonorités d'une très grande originalité! Côté connectivité, l'HydraSynth pourra dialoguer très facilement avec le monde extérieur grâce à une implémentation MIDI complète  (MIDI IN / OUT / THRU sur prise DIN à cinq broches), mais aussi USB, ainsi que par une connectique CV / Gate commodément positionnée.

Comme si cela ne suffisait pas, ASM annonce également la prise en charge du format MPE (MIDI Polyphonic Expression). Il s’agit ici d'une évolution de la norme MIDI utilisée sur de nombreux contrôleurs "alternatifs", et qui permet de réaliser un véritable pitch bend polyphonique, mais aussi de profiter de deux dimensions de contrôle entre les contrôleurs compatibles et les générateurs de sons. ASM propose également en bonus, sa première banque de patchs (128 a utotal) et réalisée par différents artistes comme par exemple Matia Simovich (alias INHALT). Offertes gracieusement, elle sera  téléchargeable via le site du fabricant, et vous fera bénéficier de sons de synthétiseurs expressifs classiques. L'idéal pour venir compléter les préréglages d'usine de votre machine. L'Hydrasynth est dores et déjà disponible au prix de 1599$ (pour la version clavier) et à 999$  pour la variante Desktop.

Pour plus d'infos concernant la version clavier de l'HydraSynth, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI. Concernant la version Desktop c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading