Il s'agit de la version 3.0 du système d’exploitation de sa pédale de delay modulé Rose, ainsi que du nouveau Eventide Device Manager qui permet la gestion des pédales. Hybride parfait de l’analogique et du numérique, la pédale Rose offre des delays inversés, du slapback, du chorus et beaucoup d’autre chose. Elle contient cinq sources différentes de modulation, un multiplicateur de delay, une inversion de phase, des presets personnalisables, un véritable circuit dry analogique, du MIDI et trois boutons de switch AUX/Expression pour une polyvalence ultime sur scène ou en studio. Désormais, avec la v3.0, Rose offre cinq banques de cinq presets pour un total de 25 (elle est aussi fournie avec 25 presets d’usine), sélection de la durée du Tap (noire, croche, croche pointée, triolet), réception du MIDI Lock, MIDI Tap Tempo, mode Envelope Off, mode Kill-Dry et enfin le connecteur Expression est désormais compatible avec les commutateurs (TS) et (TRS).
En remplacement du programme de mise à jour Eventide Direct pour sa gamme de pédales, le nouveau logiciel Eventide Device Manager (EDM) effectue les mises à jour pour toutes les pédales Eventide. EDM fournit également la gestion des réglages et des presets de la pédale Rose (qui n’est pas compatible avec l’application H9 Control), et permet la sauvegarde et la restauration de l’état complet de l’appareil. EDM permet un accès direct à toutes les fonctionnalités de la pédale Rose ce qui contribue à démystifier la multitude de caractéristiques disponibles grâce à la possibilité d’envoyer en continu des modifications à la pédale afin de faciliter l’audition et ’expérimentation avec différents sons. Avec EDM, les presets peuvent être modifiés et enregistrés à la volée, puis sauvegardés et chargés en toute simplicité.
Avec le nouveau Eventide Device Manager, les musiciens pourront faire fleurir de toute sa splendeur la pédale Rose nouvellement améliorée. Pour plus de détails c'est par ICI.