Le premier (BLEND) n'est autre qu'un chorus multi-voix composé de 3 couches de chorus indépendantes. chaque couche pourra être modulée par son propre oscillateur (à forme parabolique). la particularité de cet effet résidera dans le fait que vous pourrez créer des sonorités dissonantes mais aussi produire des effets d'unisson.
Dispersion dévoilera un délai de type "Bouncing ball". Ici il vous sera possible d'utiliser jusqu'à 10 taps de façon séquentielle. Comme son nom l'indique, vous pourrez grâce à cet effet, produire un effet de répétition sonore à l'image d'une balle rebondissante. Deux versions de l'algorithme vous seront proposées (propagation temporelle naturelle où inversée).
Finite vous proposera quant à lui un pitch shifter granulaire. Il utilisera un buffer d'enregistrement temps réel ainsi que deux têtes de lecture variables pour accélérer où ralentir l'audio entrant, pour ensuite en modifier le pitch (hauteur du son), sur une plage de deux octaves maximum. Offrant un algorithme d’interpolation spécifique (Spline), cet effet vous donnera la possibilité de créer des sonorités spatiales de toute beauté !
Détail non négligeable: le tarif particulièrement "friendly" de ces effets. Vous pourrez vous les procurer au prix unitaire de 19$ (HT). Pour plus de détails, c'est par ICI.