Le WM-1 viendra se plugger en lieu et place de vos anciens câbles sur vos ports MIDI In et Out. Il sera alimenté par deux piles AAA (jusqu'à 60h d'autonomie), afin de permettre une transmission de données via Bluetooth. Les échanges de données avec le WM-1 pourront donc se faire aussi bien avec un ordinateur, une tablette où un smartphone, si tant est que ces périphériques soient compatibles avec ce protocole (MacOS et iOS uniquement). Roland en a profité pour intégrer deux modes de fonctionnement différents. Le premier vous donnera la possibilité de transmettre et recevoir des données vers un seul WM-1D (mode Standard), où encore de bénéficier d'une latence réduite (moins de 3ms) dans les deux sens, via le mode "Rapide". Le second modèle (le WM-1D), viendra s'insérer dans un port USB standard de votre PC, et se distingue du WM-1 du fait de son implémentation de la technologie "BLE" (Bluetooth Low Energy). Grâce à elle, vous pourrez interconnecter n'importe quel ordinateur n'en disposant pas, et ainsi relier ce dernier au WM-1.
Côté tarifs, le WM-1 est dores et déjà disponible au prix de 69;99$, et le WM-1D à 79,99$. Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.
Roland présente une solution MIDI sans fil
Si vous cherchiez à vous passer de vos vieux câbles MIDI au bénéficie d'une solution sans fil, Roland vous propose une alternative !