Le Master Buss Converter est arrivé !

Ruppert Neve Design vient d'annoncer la sortie du Master Buss Converter, un outil qui fera des merveilles au mix comme au mastering.

Afin de vous offrir à la fois la couleur classique mais aussi la transparence que certains projets demandent, le fabricant a développé un tout nouveau circuit analogique au design A / N polyvalent. Ici le chemin emprunté par votre signal pourra alimenter les convertisseurs à la fois en passant par des transformateurs Silk Red et Blue, soit sans. Pour obtenir une transparence parfaite, il vous faudra donc utiliser l'option sans transformateur, et à contrario, pour ajouter la couleur si caractéristique des produits créés par Ruppert Neve, opter pour l'option avec transformateurs.

Le Master Buss Converter bénéficie également d'un convertisseur audio de très haute qualité. Il vous proposera une conversion 24 bits / 192 Khz, des entrées / sorties Word Clock, des entrées XLR analogiques, des sorties AES / SPDIF et TosLink. Vous pourrez aussi étalonner votre convertisseur en choisissant parmi les 4 normes de niveau de référence afin de trouver la parfaite correspondance avec les convertisseurs externes (de -14 dBF à -20 dBFS). Cerise sur le gâteau, Ruppert Neve Design a intégré en complément un limiteur sur chaque canal (A et B). Ce dernier remplira 2 objectifs: sculpter votre son, mais aussi sécuriser votre signal dans un environnement de diffusion Live par exemple. Un étage d'amplification Classe A a été intégré et ajoutera 20 dB de gain, en plus du filtre passe-haut side chain, et d'un bouton "Link" pour basculer votre limiteur du mode mono au mode stéréo.

Annoncé au prix de 3999$, je vous invite à cliquer juste ici pour en savoir plus sur le Master Buss Converter.