Prism Sound présente l'ADA-128 !

Alors qu'Antelope Audio commence à prendre de sérieuses parts de marché dans les studios du monde entier, Prism Sound se devait de réagir.

Et autant dire que le fabricant l'a fait de fort belle manière. Afin de reprendre son leadership (où tout du moins de proposer un modèle qui serait la vitrine technologique de son savoir-faire), Prism Sound présente le convertisseur ADA-128. Venant en concurrence directe des convertisseurs les plus haut de gamme du marché (Antelope, Merging, Apogee, etc), ce tout nouveau produit propose une architecture modulaire. Autrement dit, vous pourrez réaliser votre configuration à la carte, en fonction de vos besoins. Qui dit modularité dit forcément la possibilité d'ajouter des cartes. Au "mieux de sa forme", l'ADA-128 pourra gérer un maximum de 128 canaux (en plus des 16 slots d'entrées /sorties qui serviront à faire évoluer votre config). Le tout à une résolution maximum de 32 bits / 768 Khz ! 4 slots complémentaires vous permettront de choisir le type de connexion nécessaire pour connecter votre convertisseur à vos périphériques, et ainsi en faire le centre névralgique de votre studio. Capable de gérer du Dante, mais aussi de l'USB, du Digi-Link (pour un Pro Tools HDX), de l'AES, etc, autant dire que vous pourrez envisager les installations les plus folles !

Mais la modularité de l'ADA-128 ne s'arrête pas là (bien au contraire) ! En effet, vous pourrez même envisager de gérer jusqu'à 4 domaines d'horloges différentes sur vos cartes d'entrées / sorties pour une synchro parfaite et indépendante via le système propriétaire baptisé Qclock. Pour le reste, le chassis de 2 unités seulement offrira en face avant un écran tactile couleur de belle taille (une inspiration de l'Apogee Symphony I/O MkII ?), lequel vous permettra d’accéder à l'ensemble des fonctionnalités du convertisseur.

Qui dit très haut de gamme dit forcément un tarif en conséquence. Mais à y regarder d'un peu plus près (et à configuration équivalente), la Dream ADA-128 pourrait être un concurrent de taille aussi d'un point de vue tarifaire. D'après nos confrères d'Audio Technology, le cassis serait commercialisé 5000£, tandis que les cartes d'entrées / sorties et hosts seraient respectivement aux tarifs de 1650£ et 750£. Pour plus de détails c'est par ICI.