Sequential Prophet X

Le Teaser du Prophet X aura fait couler beaucoup d'encre !

Il faut reconnaître que personne ne s'attendait à ce que la toute dernière création de Dave Smith soit estampillée "Sequential" au passage. Mais la machine regorge de surprises et n'a pas manqué pas de faire parler d'elle alors que peu d'informations avaient fuité ! Et bien aujourd'hui nous en savons finalement plus à son sujet et autant dire que la fiche technique n'est franchement pas là pour plaisanter !

Premier détail d'importance: Dave Smith s'est offert la collaboration de l'éditeur 8DIO déjà bien connu des fans de librairies sonores haut de gamme. Le Sequential Prophet X fait cohabiter à la fois de la synthèse pure et dure, mais aussi des échantillons (d'où la présence de 8DIO sur ce développement de cette machine). Le célèbre éditeur aura fourni les quelques 150 Go d'échantillons qui ont été intégrés au Prophet X, mais pourra également stocker 50 Go supplémentaires pour que vous puissiez importer les vôtres. Côté polyphonie, vous disposerez de 8 voix stéréo ou 16 voix mono. Petit regret, le synthétiseur n'est que bi-timbral (dommage pour une bécane facturée 3999$). Le moteur sonore a été entièrement revu et vous permettra d'utiliser jusqu'à 2 instruments stéréo (16 bits / 48 Khz) et 2 DCO avec formes d'ondes Supersaw et classiques. Les modes Split et Stack vous donneront la possibilité d'utiliser jusqu'à 4 instruments par voix. Les 4 LFO disponibles pourront se synchroniser aux 5 formes d'onde. Pour le reste, Arpégiateur, processeurs d'effets, matrice de modulation, 4 générateurs d'envelopes ADSR, etc, sont intégrés à cette belle bête ! Petit détail: les traditionnels moelttes de modulations ont été remplacées par deux rubans tactiles.

Autant dire que si son ramage se rapporte à son plumage, le Sequential Prophet X pourrait bien devenir le phoenix des synthés du moment ! Pour plus de détails, je vous invite à visionner les quelques vidéos ci-dessous, en encore cliquer sur le lien suivant ICI.

 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading