Du nouveau bientôt chez Kodamo !

Kodamo (jeune société française de talent), vient d'annoncer la sortie de nouveaux produits baptisés VFM37 / VFM61, et EssenceFM Mk2.

Ces deux machines seront présentées prochainement lors du Soundmit 2020, mais nous en savons dores et déjà un peu plus concernant ces nouveaux synthés.

VFM37 et VFM61
Ce tout nouveau synthétiseur sera proposé comme sa dénomination le laisse présager, en deux versions (37 et 61 notes). Il s'agira de machines au format plutôt compactes réalisées entièrement en métal, et dont le clavier FATAR devrait nous offrir une expérience de jeu des plus agréable (contrairement à la concurrence qui s'évertue à nous proposer des claviers "Fisher-Price"). Pour le moment, aucune information concernant le moteur sonore n'a été divulguée, mais il semblerait que certaines similarités puissent être partagées avec l'EssenceFM (première réalisation de la marque). Partant du potentiel déjà énorme de ce dernier, on pourrait sans trop se mouiller, penser que la série VFM serait une version bodybuildée de l'EssenceFM, ce qui en ferait une véritable bête sur son créneau. Mais attention, la concurrence commence a être rude (je pense tout spécialement à l'OPSIX de Korg qui lui aussi pourrait jouer des coudes).

L'essenceFM MK2
Si vous avez connu la toute première mouture de cette grosse bêbête, vous ne serez surement pas déçus par cette version MK 2. Annoncée comme une mise à jour du modèle initial, vous y retrouverez non seulement le même moteur sonore (ainsi que ses 300 voix de polyphonie), et quelques nouveautés qui pour le moment n'ont pas encore été dévoilées.

Pas de prix pour le moment, mais dès que nous en saurons suffisamment, nous ne manquerons pas de vous en dire plus au sujet de ces deux nouvelles pépites ! Plus de détails ICI.