Une fois n'est pas coutume, Lewitt Audio frappe fort et bouscule en quelques sortes le monde du micro haut de gamme en présentant le modèle LCT 1040, représentant le haut du catalogue de la marque autrichienne. Mais alors de quoi s'agit-il exactement me direz-vous? Et bien comme je vous le disais précédemment, d'un micro haut de gamme qui aura nécessité pas moins de 7 années de développement et de tests. Il se distinguera avant tout par sa faculté à pouvoir mixer à la fois un circuit à lampe (avec 4 modes de fonctionnement), mais aussi un circuit FET. Cerise sur le gâteau, vous pourrez évidemment contrôler le tout depuis une télécommande dédiée ! Autant dire que cela va certainement créer un tout nouveau paradigme qui permettra au final, de pouvoir utiliser à 100% les capacités de ce micro. Désormais, nuls besoins de faire des allers et retours entre la régie et la cabine de prise, le tout se pilotera en silence depuis votre poste de travail. Ce micro offrira la possibilité aux preneurs de son et autres producteurs, de choisir exactement la couleur qu’ils recherchent en fonction de la prise.
D’un point de vue technique tous les composants sont nouveaux et ont été spécialement conçus pour ce micro (membrane, capsule, électronique, alimentation, etc…).
La télécommande se connectera par le biais d'un simple câble XLR qui vous permettra d’utiliser tout simplement les patchs disponibles dans les studios. Petit détail qui aura son importance, la suspension elle aussi est entièrement nouvelle, de même que le filtre anti-pop magnétique à double couche. L’ensemble vous sera livré dans une valise type militaire, et comprendra de nombreux goodies comme un livre qui retracera la genèse du micro, ou encore des recall sheet de la télécommande, bien pratique en studio.
Caractéristiques techniques:
* Diamètre de la membrane : 25,4 mm
* Directivité : omni, cardioïde large, cardioïde, supercardioïde et en 8
* Réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz
* Un filtre coupe bas à 40 Hz et 80 Hz à 12dB/Oct, et 120 Hz à 6dB/Oct
* Bruit : 10 dB (A) sur le circuit FET, et 13 dB (A) sur le circuit lampe
* Sensibilité : 17,2 mV/Pa
* Pad de 0, –6, –12 et –24 dB
* SPL max à 0,5% THD : 137 dB SPL en FET
* Rapport signal/bruit : 84 dB (FET), 81 dB (lampe)
Côté tarif, qui dit haut de gamme dit forcément un prix à la hauteur ! Proposé à 3499€, il vous faudra mettre la main à la poche pour vous offrir un produit d'une telle excellence ! Pour plus de détails c'est par ICI.
Lewitt présente le LCT 1040
On ne présente plus la marque de micros qui monte et qui a su se faire un nom auprès dans les home-studios / studios du monde entier.