Antelope Audio présente la Discrete 4 Pro

Antelope Audio vient d'officialiser le lancement de sa Discrete 4 Pro à la suite de sa grande soeur, la Discrete 8 Pro.

Comme vous l'aurez certainement compris, cette Discrete 4 est une version "lite" de la Discrete 8 Pro. Elle en reprend donc tous les atouts et donc la même ADN. On notera une qualité de conversion encore meilleure, avec jusqu'à 130 dB de headroom), des capacités de traitements et de routing encore plus évoluées, le tout dans un format ultra compact.

Dans le détail, la Discrete 4 pro propose :

* la double connectique (TB3 et USB 2.0) compatibles Mac et PC
* 6 pré-amplis discrets inspirés du design de ceux des consoles vintage avec 65 dB de gain
* Toutes les entrées micro / ligne (au format combo - jack) bénéficieront de l'alimentation fantome 48V, dont 2 disposeront également d'entrées haute-impédance
* 4 sorties ligne découplées au format jack TRS
* 10 entrées / sorties aux formats ADAT / SPDIF
* 2 sorties word clock
* Des convertisseurs de dernières génération (jusqu'à 130 dB de headroom)
* Une qualité d'horloge digne des meilleures reférences de la marque (64-bit AFC)
* un total de 14 entrées et 20 sorties
* 4 sorties casque stéréo avec gestion du volume séparé
* 4 mixeurs virtuels indépendants de 32 canaux (chaque sortie pouvant être routée vers n'importe quelles sorties de l'interface)
* 37 plug-ins Synergy Core (compresseur, EQ, etc)
* Monitoring direct / enregistrement / et playback avec les effets Synergy Core en temps réel avec une latnece imperceptible

Comparée à la concurrence, la Discrete 4 Pro enfonce le clou ! En effet, et en regardant le tableau ci-dessous, on s'aperçoit que la "petite" dernière d'Antelope Audio n'est clairement pas là pour faire tapisserie !

 


Au final, cette interface vous permettra non seulement de profiter d'un bundle qui vous fournira l'ensemble des outils necessaires pour vous enregistrer mais aussi mixer vos créations, mais également de bénéficier d'une qualité audio que vous ne retrouverez que sur des modèles valant plusieurs centaines d'euros en plus (mais sans les capacités de traitements DSPs et FPGA de cette dernière). Bref, pour la somme de 1495€, vous en aurez clairement pour votre argent ! Pour plus de détails c'est par ICI.