Sous ce module se cachera en réalité une unité de mixage audio stéréo simple, compact (6HP), et à deux canaux et au Eurorack. Ce produit vous garantira un chemin du signal entièrement analogique, et offrant un contrôle optimal sur votre routage et votre mixage, dans des configurations de système modulaires plus petites ou plus grandes, et sans renoncer à des fonctionnalités d'une très grande flexible. Transit sera capable de prendre en charge jusqu'à deux voies audio stéréo (ou double mono), avec un chemin du signal entièrement analogique, et proposera pour chaque canal, son propre contrôle de gain d'entrée (CH1 GAIN et CH2 GAIN), un bouton de sourdine (CH1 MUTE et CH2 MUTE) ainsi qu'une entrée ducking (CH1 DUCK et CH2 DUCK), cette dernière fonctionnant tel un sidechain traditionnel se trouvant sur un compresseur lambda, dans lequel un signal d'entrée, CV (Control Voltage) ou une entrée de trigging (c'est-à-dire LFO, Clock, Gate et module de réduction de gain de l'audio). L'application de cette technique de production bien connue dans le monde toujours plus large des fans de modules Eurorack, devrait satisfaire les professionnels de l'audio, mais aussi les beatmakers et autres musiciens, pour qui elle est déjà familière dans une grande variété de genres musicaux.
Transit disposera également d'une prise casque 3,5 mm, ainsi que de son propre bouton de contrôle de volume indépendant, tandis que la destination finale du signal entièrement analogique, profitera d'une sortie stéréo gauche et droite (LEFT OUT et RIGHT OUT) avec son MASTER associé. Inutile de dire que ce module sera aussi simple à regarder qu'à utiliser, avec des LED à commande numérique pour chaque voie de canal stéréo, les niveaux MASTER, mais aussi la sortie casque. Finalement, le Transit fera office de table de mixage double voie stéréo compacte et très complète (6HP) et offrant un mixage du signal plutôt facile, d'un étagement de gain, d'un ducking, et des MUTES orientés performance. Ce module sera tout aussi à l'aise dans un petit système Eurorack que dans une configuration beaucoup plus évoluée.
Il convient de mentionner également que le module Transit se mariera aussi très bien avec le module OSC BI-FIDELITYTM WAVETABLE de la marque (Osiris), mais aussi avec n'importe quel autre module d'entrée au format Eurorack qui pourrait éventuellement bénéficier d'un mélangeur double canal analogique compact, du ducking stéréo, d'un sous-mixeur, ou d'un mélangeur de sortie Master. Faire de la place dans votre rack à un Transit (ou plus), c'est clairement prendre les devants dans l'amélioration de n'importe quel système Eurorack (plus grands ou plus petits), tout en bénéficiant de fonctionnalités ultra flexibles avec lesquelles peu de mélangeurs du marché et de petit format, peuvent rivaliser. Expédié dès la mi-juin 2022, Transit est dores et déjà disponible en précommande au prix de 249$. Pour plus de détails c'est par ICI.
ModBap présente le Transit !
Modbap Modular de BeatPPL, (créateur de synthétiseurs / modulaires Eurorack), est fier d'annoncer la sortie de son tout dernier module baptisé Transit.