Il s'agit ici d'un outil de traitement parallèle multifonctionnel au format 500, (celui qui avait été développé depuis déjà bien longtemps par la marque API), et disposant d'un mixeur double mono / stéréo, ainsi que d'un encodeur/décodeur M/S, le tout conçu pour apporter plus d'énergie à une piste, ou pour ajouter plus de punch à un mix complet. Les ingénieurs du son expérimentés sont parfaitement conscients du fait que le traitement parallèle (technique consistant à traiter une copie d'une piste dans un mix, puis à la combiner avec son original), soit en mesure d'aider quiconque à obtenir plus d'énergie sur par exemple, une basse, une voix, ou encore une guitare. Ceci étant dit, le traitement parallèle pourra aussi ajouter plus de punch à un mix (et ce tout en conservant les transitoires du signal direct), et tout en mélangeant le signal compressé afin d'obtenir encore plus d'énergie. Ce procédé pourra également vous être très utile pour mix la distorsion de différentes unités saturées.
Finalement, avoir accès à tout cela et bien plus encore, dans un module au format 500 fabriqué entièrement à la main, prendra tout son sens, alors que de plus en plus de personnes ont favorisé l'enregistrement à domicile durant la pandémie de COVID-19. Alors que le nouveau M/S Blender 500 sera l'outil idéal lorsque vous souhaiterez travailler aussi bien à la maison qu'à l'extérieur, sachez que la société TK Audio n'en est pas à son premier coup d'essai en terme de conception de modules au format 500. En effet, elle a déjà à son actif des produits tels qu'un compresseur mono (le T- Komp 500), un compresseur de bus stéréo (le BC501), mais aussi un double égaliseur mono (le TK-lizer 500), ce dernier ayant été nominé comme meilleure réalisation technique dans la catégorie "Matériel de traitement du signal" (modules de la série 500), aux 32ème NAMM TEC Awards.
En tant qu'outil de traitement parallèle multifonctionnel, le M/S Blender 500 agira avec la plus grande flexibilité, tels deux mélangeurs mono indépendants, tout en travaillant en mode standard. L'activation de la fonction Link vous permettra via le bouton L/M Blend, de contrôler les deux canaux, afin de faciliter le mélange des signaux stéréo. Le mode M/S encodera lui les envois gauche-droite (Out) en envois mid/side, et décodera les retours (In) vers la gauche-droite (avant la ou les commandes de mix). Les deux commandes de mix utiliseront quant à elles des potentiomètres offrant pas moins de 41 positions, allant du totalement Dry au totalement Wet. Avec la fonctionnalité commutable "Cue" également disponible sur le module, les utilisateurs pourront monitorer librement le signal gauche, droit, médian, ou latéral (bien que le mode M/S doive être activé pour les signaux médian ou latéral), qui sera envoyé aux deux sorties. En plus de cela, le M/S Blender 500 pourra aussi être utilisé comme encodeur/décodeur M/S sur n'importe quel processeur inséré. Il ne sera cependant pas nécessaire d'utiliser un processeur stéréo pour profiter du traitement M/S, car des unités séparées pourront servir pour le traitement médian et latéral, tandis que le signal traité pourra quant à lui, être remixé malgré tout avec le signal Dry.
Néanmoins, les utilisateurs du M/S Blender 500 auront la possibilité de traiter les signaux médians et latéraux séparément lorsqu'ils travailleront avec lui en mode M/S, ce qui laissera à l'utilisateur, le choix ou non d'obtenir un médium plus ciblé, d'ajouter de l'air au signal latéral, ou encore de modifier ce dernier. Grâce au traitement parallèle, vous pourrez très facilement contrôler la largeur de votre mix.
Disponible à partir du 1er juillet 2022, le M/S Blender 500 vous sera proposé au prix 739€ . Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.
TK Audio présente le M/S Blender 500
TK Audio (fabricant de périphériques audio pro artisanaux de haute qualité), est fier d'annoncer la disponibilité prochaine du M / S Blender 500.