Ce module Eurorack de 10HP sera capable de sculpter votre son via diverses scies mais aussi des ondes sinusoïdales, traversant des réseaux de retard complexes modifiés par des LFO, ainsi que du bruit blanc, pour créer des interférences constructives et destructrices, et obtenir des paysages sonores en constante évolution. Ce module est annoncé comme une véritable "machine à sons" évolutive capable de produire quantités de paysages sonores, de mélodies et de drones. En tant qu'oscillateur numérique stéréo, les canaux L/M (gauche/mono) et R (droit) du Sibilla seront les étages de sortie de deux boucles de rétroaction audio, dont chacune sera composée d'un oscillateur principal à onde sous-sinusoïdale, ainsi que de deux scies et ondes sinusoïdales dont les fréquences seront affectées par la génération d'harmoniques (canal droit), et de sous-harmoniques (canal gauche). Cependant, toutes ces ondes auront des phases différentes, et avec des décalages respectifs constamment affectés par des variations mineures créées par deux paires de GRAIN, fluctuant de manière aléatoire dans le spectre d'amplitude des ondes, et échantillonnées à une certaine vitesse.
Par la suite, les ondes se rencontreront en un soi-disant "point commun" (où tout se passera et changera continuellement), avec deux sources de bruit blanc, créant des interférences constructives et destructrices qui seront constamment affectées par deux mouvements de LFO. De plus, ces interférences seront ensuite transmises à un filtre passe-bas résonnant, puis distribuées à quatre lignes de retard différentes, d'où elles seront finalement réinjectées dans des boucles audio à différents intervalles de temps, en fonction du mouvement GRAINS. Compte tenu des quantités limitées produites lors du premier batch, le Sibilla ne sera disponible à l'achat uniquement via sa page Web dédiée juste ICI, au prix de 360€ Hors Taxes.
Clatters Machines présente le Sibilla
Clatters Machines vient d'annoncer la disponibilité (uniquement via son site Web), de son oscillateur numérique stéréo Sibilla.