Cette interface sera pleinement indiquée pour gérer les configurations orientées principalement sur du hardware, et nécessitant une disponibilité absolue de leurs matériels. Le gros avantage de cette AudioFuse 16Rig résidera dans le fait de ne plus avoir à brancher / débrancher vos périphériques (synthés / micros, etc) en proposant des options de connexions particulièrement larges, mais aussi d'avoir la possibilité de router n'importe quoi n'importe où. L'audioFuse 16rig a été pensée pour être le centre nerveux de votre configuration, et ce, quelle que soit sa complexité. Si votre souhait est de pouvoir bénéficier d'une interface audio sans lui raccorder un ordinateur, sachez que la chose sera parfaitement envisageable avec l'AudioFuse 16Rig. De plus, les deux mélangeurs internes à faible latence dont dispose l'interface, permettront de traiter sans distinction non seulement l'audio mais aussi le MIDI sans ordinateur. Capable de sauvegarder mais aussi de rappeler l'ensemble de vos réglages, vous pourrez en un rien de temps, passer d'une configuration à une autre en quelques secondes.
On notera également la volonté d'Arturia de proposer un outil capable de répondre à tous les besoins. La preuve en est avec l'intégration de plusieurs envois/retours pour les effets, un monitoring rapide des haut-parleurs A/B, et bien plus encore. Cerise sur le gâteau, le centre de contrôle AudioFuse profitera même d'une matrice qui vous facilitera grandement la vie pour une configuration rapide de vos périphériques. Afin de garantir à vos enregistrements une brillance, une clarté, mais aussi la projection qu'ils méritent, l'AudioFuse 16Rig vous propose de profiter deux préamplis de haute qualité contrôlés numériquement ainsi que de convertisseurs AD/DA 24 bits de ESS et Cirrus Logic.
Une bien belle interface qui devrait donc répondre sans sourciller à tous les besoins grâce à son offre particulièrement large, aussi bien au niveau logiciel qu'hardware. Côté tarif, et en tant que fer de lance de la gamme AudioFuse, l'AudioFuse 16Rig sera la plus onéreuse de toutes (1299€ TTC). Mais au vu des fonctionnalités et de la qualité audio résultante, C'est un investissement que vous ne devriez pas du tout regretter ;) Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.
Au final, l'Audiofuse 16Rig vous offrira sur la face avant (de gauche à droite) :
* rack 1U
* 2 sorties casques
* 2 entrées combo XLR/Mic/Inst/Ligne (idéales pour prises voix, instruments acoustiques, etc)
* 2 entrées 3-4 minijack 3,5mm
* 6 boutons dédiés à certaines fonctions cruciales
* 1 écran LCD de belle taille
Sur le panneau arrière on retrouvera :
* Connexion USB type-C (ordinateur)
* prise USB 2.0 supplémentaire
* 16 ADAT I/O (8 I/O à 88,2 / 96 Khz)
* 16 Entrées de niveau ligne analogique
* 8 Sorties couplées en ligne analogique à courant continu
* 2 sorties Monitors
* 2 préamplis à commande numérique + convertisseurs AD/DA 24 Bits ESS et Cirrus Logic
* 1 MIDI In et 2 MIDI Out/Thru
* 1 entrée / 1 sortie Wordlock sur connecteurs BNC
* 1 sortie analogique "clock compatible" pour vos synthés / modulaires / etc
* Bundle FX creative inclus (Analog Lab Intro, _Pre 1973, -Pre V76, _Filter Mini, _Chorus JUN-6, _Comp FET-76, _Delay Tape-201, _Rev PLATE-140, _Phaser BI-TRON, _Pre TridA, et _Comp DIODE-609)
Arturia présente l'AudioFuse 16Rig
Arturia vient d'annoncer la sortie d'une toute nouvelle référence au sein de sa série AudioFuse. Représentant le haut du panier, l'AudioFuse 16Rig n'est autre qu'une interface audio haute qualité, et offrant un ensemble plutôt bien fourni de connexions en tous genres.