Korg D1

Le fabricant nippon vient d'annoncer la disponibilité prochaine du tout dernier piano numérique portable de la marque (présenté au Namm Show 2018) : le D1.

Les objectifs de ce tout nouvel instruments sont multiples. Satisfaire aux exigences des instrumentistes évoluant aussi bien dans le classique que dans d'autres styles comme le Jazz, le Rock ou encore la Funk. Le Korg D1 propose une trentaine de sonorités Stereo PCM différentes (3x10 banques), afin que vous puissiez évoluer dans différents contextes stylistiques. Vous pourrez gérer jusqu'à 120 voix de polyphonie. Vous disposerez d'un métronome, de boutons dédiés à la transposition, à l'accordage fin, au toucher, mais aussi aux effets intégrés (Reverb, Chorus, et Brillance). L'encombrement et le poids ont fait l'objet d'une attention toute particulière. Ces deux éléments ont été réduits au maximum sans pour autant sacrifier à la qualité de fabrication (1327 x 375 x 328 mm pour 16 kg).

Le toucher étant un élément essentiel pour tous les clavieristes, Korg en a profité pour intégrer un clavier RH3 lourd 88 notes de fabrication japonaise qui selon la marque, serait capable de donner le même ressenti que celui d'un véritable piano à queue. 9 types de temperaments ainsi que 5 niveaux de toucher sont proposés. En complément, la connectique propose des sorties lignes Jack, deux prises MIDI (In et Out), ainsi que des prises secteur / Damper (pédale) / et casque . Notez également que cette dernière est fournie avec le D1. En option vous retrouverez le Soft Case, ainsi que le stand dédié.

Côté tarif, le prix du Korg D1 est à l'image de son poids. En effet, ce dernier sera disponible en juillet prochain pour la somme de 599€. Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading