PRE-73 & PREQ-73

Golden Age profite du Summer Namm 2018 pour nous présenter deux nouveautés plutôt alléchantes !

Il s'agit d'un clone de préampli Neve (un 1073 pour être plus précis) baptisé PRE-73, et d'une version incorporant l'égaliseur qui va avec (le PREQ-73). Les deux modèles profiteront du même transformateur Carnhill, de 80dB de gain, d'une alimentation fantôme 48v commutable, d'un switch pour l'impédance du micro, de l'inverseur de phase, d'un égaliseur 3 bandes (High, Low et Mid) bénéficiant chacun d'un sélecteur permettant de choisir entre 2 fréquences (High et Low), alors que le filtre Mid en bénéficie de 3.

Concernant le préampli, il s'agit d'une version Mono disposant d'une entrée micro / Ligne / et instrument via plusieurs boutons en façade. La sélection des composants a été rigoureuse, ce qui justifiera la montée en gamme de cette série "Premier" par rapport à la bien connue série "Project" plus abordable. Niveau caractéristiques, le PRE-73 dispose d'une réserve de Gain en mode micro de 80dB (finalement bien assez pour utiliser un micro à Ruban passif). En mode ligne, le gain est en revanche réduit de 30dB. Un sélecteur 2 positions (AIR EQ), permettra de booster les fréquences hautes entre 3 et 6dB (30Khz). On retrouve aussi un filtre passe-haut à 6dB / octave sélectionnable à environ 80 Hz (HP1) ou 200 Hz (HP2). Un ad de sortie de 14 dB donnera à l'utilisateur la possibilité de sur-moduler l'étage de sortie et le transformateur. L'impédance commutable du PRE-73 en mode micro, (1200 ou 300 Ohm), vous permettra de changer la tonalité de la plupart des micros que vous utiliserez (l'impédance d'entrée en mode ligne est de 10 KOhm). L'entrée instrument haute impédance sera particulièrement indiquée pour une guitare électrique ou une basse par exemple. Un bouton dédié vous donnera la possibilité d'ajuster le niveau de sortie afin de surcharger le ou les étages de gain principaux pour obtenir plus de caractère sonore. Un switch commutable vous donnera le choix d'activer ou non l'alimentation fantôme et un second servira quant à lui à gérer la Phase. La face avant propose une entrée instrument au format jack, tandis que la face arrière, dispose en entrée comme en sortie, de prises XLR/TRS 6,35mm séparées.

Parlons tarifs ! Le PRE-73 est commercialisé au prix de 499€ et le PREQ-73 (Preampli + EQ) à 599€. Autrement dit, si ça sonne c'est une excellente affaire ! Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessous:

Golden Age Premier PRE-73 & PREQ-73

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading