Behringer X-Touch One

Décidément, chez "Uli" ça bosse dur (c'est à se demander quand se reposent ses équipes) !

Après une vague de clones qui aura défrayé la chronique (c'est le moins que l'on puisse dire!), le célèbre fabricant allemand présente le contrôleur X-Touch One. Avant de rentrer dans le détail, j'avais comme une impression de déjà vu en contemplant cette sorte de "remake"du fameux FaderPort de chez Presonus. Néanmoins, cette petite machine vous en proposera bien plus ! Comme tous les contrôleurs du marché, le X-Touch One est compatible avec les protocoles les plus répandus comme le HUI ou encore Mackie Control afin de satisfaire tous les potentiels utilisateurs. Côté boutons en tous genres, Behringer a vu grand là aussi ! Au total pas moins de 34 boutons lumineux (toujours agréable de disposer de version rétro-éclairées surtout quand on se trouve dans un environnement ou l'intensité lumineuse est faible). Outre les traditionnelles commandes de transport, vous pourrez profiter d'un fader à longue course (standard de 100mm), mais aussi (très pratique), d'une molette rotative qui vous permettra de vous déplacer dans votre projet. Pour couronner le tout, un large écran d'affichage LCD vous donnera de précieuses indications (position, etc).

Comme tout bon contrôleur qui se respecte, toutes les commandes du X-Touch One sont compatibles avec le MIDI CC, ce qui vous permettra de réassigner si besoin les commandes / fonctions de votre choix comme ça vous arrange. Tout comme Mackie et sa fameuse surface de contrôle MIDI, Behringer propose dans la boîte, plusieurs caches qui correspondront aux fonctions spécifiques de votre DAW préféré. Outre une connectique USB (2 ports), indispensable pour le raccordement de votre périphérique à votre ordinateur, vous retrouverez également une prise dédiée à une pédale Footswitch, ainsi qu'à l'alimentation secteur.

Mais ça n'est pas tout, je gardais le meilleur pour la fin ! Le prix annoncé est de 149,99$ (donc sensiblement le même chiffre mais en Euro par chez nous), ce qui place ce périphérique comme un futur best seller du genre auprès des moins fortunés, mais aussi de ceux dont la surface de contrôle disposant de multiples faders n'a pas réellement d'intérêt. Bref, petites machines à suivre ! Pour plus de détails c'est par ICI.

 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading