MODE MACHINES SEQ12

La marque allemande MODE MACHINES est fière d'annoncer la disponibilité de son séquenceur SEQ12 ANALOG AND MIDI.

Il s'agit d'un séquenceur pas à pas MIDI multi-canaux intégré dans une console rackable qui se prêtera parfaitement à la création et à l'arrangement de musique basée sur des patterns. Comme le laisse entendre l'inscription sérigraphiée sur son boîtier (12 TRACK MATRIX SEQUENCER),le SEQ12 vous permettra de bénéficier de 12 lignes et 16 colonnes, mais aussi de LEDs rétroéclairées. Le SEQ12 dispose de 12 pistes, chacune étant placée numériquement sous la suivante dans la matrice. Plus significativement, chaque piste peut adresser librement l'une de ses trois sorties MIDI (OUT 1, OUT 2 et OUT 3) pour garantir un timing optimal (en évitant le chaînage en série des périphériques MIDI connectés), ainsi que trois types de pistes: le mode MONO (monophonique) - jouant une seule note par pas (envoi de note, vélocité et longueur de note), mais aussi trois pistes de contrôleur (C1, C2, C3). On retrouve aussi le mode POLY (polyphonique), lequel sera capable de lire plusieurs notes par pas (envoi de note, vélocité, longueur de note et accord) et de proposer deux pistes de contrôleur (C1, C2). Pour finir vous retrouverez un mode DRUM, lequel sera optimisé pour travailler avec des boîtes à rythmes (ou équivalents) avec la matrice, formant ainsi un motif où chaque ligne peut être réglée pour transmettre une note définissable à 12 sous-pistes (avec vélocité réglable et notes accentuées) à partir d'une seule piste avec deux pistes de contrôleur (C1, C2). 12 sonorités de batterie différentes peuvent être arrangées à partir d'une seule piste.

Le terme séquençage pourra évoquer chez certains, des images musicales hypnotisantes, mais aussi des motifs de notes répétitifs lancés et popularisés par les allemands de Kraftwerk et Tangerine Dream. Évidemment, le SEQ12 pourra parfaitement répondre présent dans ce genre de contexte, mais il pourra également aller beaucoup plus loin en permettant la création de rouleaux, de flams et de fonctions rythmiques complexes comparables, tout cela grâce à ses six motifs de déclenchement sélectionnables et une valeur de note pour ajuster la longueur du motif de déclenchement. Les possibilités de ce périphérique sont si impressionnantes que vous pourriez y passe des longues nuits avant d'en faire le tour ! Bien que SEQ12 soit un séquenceur pas-à-pas basé sur un pattern qui génère des données MIDI, plusieurs modes le démarquent de la concurrence.

Le mode SEQ sera utilisé pour programmer une séquence, grâce à sa matrice ou par le biais d'un périphérique d'entrée MIDI externe tel qu'un clavier maître par exemple. 16 séquences par piste peuvent être stockées avec des valeurs de paramètres telles que la vélocité, les contrôleurs ou la longueur de pas affichée sous la forme de barres LED (bouton) rétroéclairées dans la matrice. Le mode JAM rend les performances live agréables et inspirantes avec le SEQ12. Cette fois, la matrice affichera 12 pistes de 16 séquences chacune, toutes commutables à la volée pour une lecture immédiate, tandis que les boutons de fonction à la gauche de la matrice seront muets et activeront les 12 pistes correspondantes. En supposant que les pistes utilisées soient chargées de manipuler différentes parties musicales (jouer une mélodie avec la piste 1, une ligne de basse avec la piste 2, des accords avec la piste 3 et des drums avec la piste 4 par exemple), il vous sera parfaitement possible de créer un titre à la volée. La flexibilité abonde puisque le passage du mode JAM au mode SEQ implique seulement quelques clics (presque instantanés), ce qui permettra aux utilisateurs d'éditer les séquences sélectionnées à la volée.

Enfin, le mode SONG vous donnera l'opportunité de créer et de lire des arrangements plus longs et plus complexes (et même des titres entiers). Chaque piste sera assignée à une série individuelle de 64 séquences (ou chaînes de séquences). Les parties pourront également être changées à la volée pendant que le séquenceur tourne. Les utilisateurs auront le choix de sélectionner par exemple, une intro, un couplet, un pont, un chorus, etc, chacun pouvant être appelés pour être joués à tout moment. Le séquenceur analogique et MIDI SEQ12 peut mémoriser jusqu'à 32 configurations différentes. Ainsi il pourra être immédiatement opérationnel, que vous soyez sur scène ou en studio.

Le séquenceur SEQ12 est dores et déjà disponible directement sur la boutique en ligne de MODE MACHINES (https://www.modemachines.com/shop) à un prix promo de 999,00€ (offre de lancement), ou chez un revendeur agréé. Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading