Apogee a besoin de nous

Après Moog, c'est au tour de la marque Apogee de demander de l'aide concernant les dispositions douanières mises en place par le gouvernement Trump.

En Juin dernier, c'est le fabricant Moog qui s'inquiétait du fait que cette nouvelle politique pourrait mettre un terme à la fabrication de synthés sur le sol américain. Apogee a suivit le pas de la célèbre marque en indiquant elle aussi que cette taxation de 25% à l'importation sur les composants chinois entrant dans la fabrication de ses produits, aurait un effet désastreux sur ses activités.

On peut comprendre la position d'Apogee et Moog (et par conséquent d'autres marques du secteur), car il n'y a pas de "plan B". Autrement dit, il n'y aurait pas de seconde source d'approvisionnement pour contourner les restrictions du gouvernent Trump. Depuis le 6 Juillet 2018, les prix des composants en question ayant pris 25%, on peut comprendre légitimement que cette augmentation se répercutera sur le prix des produits, les rendant par la même occasion, beaucoup moins compétitifs que la concurrence.

Apogee et Moog demandent donc à leurs clients (mais plus globalement à s et toutes), d'écrire à leurs élus en demandant de trouver une solution rapide à ce qui pourrait être un coup de grâce à leurs activités. Plus de détails ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading