Flock Audio The Patch

Le petit monde des fabricants de patchs risque fort d'être bouleversé (et plutôt deux fois qu'une !).

Un tout nouvel acteur (Flock Audio), vient jouer les troubles faits en proposant une solution des plus innovantes. En effet, si vous avez connu jusqu'à maintenant les bons vieux patchs 64 ou 96 points par exemple, vous n'êtes pas sans savoir qu'ils présentaient un inconvénient majeur: le recall. Autrement dit, si vous aviez en votre possession quantité de matériels hardwares (compresseurs, égaliseurs, etc), et que vous deviez retravailler sur une ancienne session, le cauchemar n'était jamais loin.

Fort de ce constat, de nombreuses solutions ont vu le jour au fil du temps (avec plus ou moins de succès). En premier lieu mes pensées vont au rack "Liaison" de chez Dangerous Music. Bien que d'excellente qualité, il restait quelque peu limité en nombre de connexions / possibilités. Fort de ce constat, Flock Audio a planché sur une solution qui pourrait apporter toute la souplesse d'utilisation d'un vrai patchbay, tout en disposant d'un recall immédiat. Cette solution ? C'est tout simplement le "Patch". Équivalent à un patch 64 points traditionnel, il pourra s'affranchir de câbles pour effectuer vos inter-connexions, disposera de 32 canaux d'alimentation fantôme 48V, d'un routing opérationnel en quelques secondes, de connecteurs au format DB25 pour y raccorder vos périphériques préférés, de possibilités de sauvegardes / rappels de configuration via un logiciel dédié compatible Mac et PC. Vous pourrez connecter Patch à votre ordinateur par une simple prise USB2.0 (autrement dit, tout le monde pourra en profiter). En plus de cela, vous bénéficierez de deux entrées combo en façade et de possibilités d'extension si une unité de "Patch" ne serait pas suffisant ! Bref, c'est certainement une solution d'avenir qui trouvera sa place dans tous les home-studios / studios du monde entier !

Si ce produit vous intéresse, sachez qu'il est actuellement disponible en pré-commande au prix de 1695,95$. Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.


BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading