Les MODX arrivent !

C'est la rentrée et tout le monde se remet au boulot pour proposer de nouveaux produits ! C'est le cas chez Yamaha avec le MODX !

Vous connaissiez très certainement la série MOXF, laquelle représentait depuis un petit moment, le milieu de gamme des synthétiseurs du fabricant Nippon. Et bien voici la série qui devrait prochainement prendre le relai ! La très bonne surprise de la série MODX, pourrait venir du fait qu'elle intégrerait pas mal de fonctionnalités issues du fameux MONTAGE (vaisseau amiral de Yamaha), mais à un prix nettement plus abordable. Cette machine embarquerait un moteur d'échantillonnage et de synthèse AWM2, un moteur de synthèse FM-X à 8 opérateurs, un écran tactile LCD, 10239 arpèges (jusqu'à 8 arpèges par parts simultanément), un Waveform-ROM de 741 MO à 5,67 Go, 2370 nouvelles formes d'onde pour un total de 6347 en ROM), 1 Go de mémoire Flash, 2000 presets performances, 640 performances utilisateur, jusqu'à 8 scènes par performance, 13 effets d'insertion double, de nombreux contrôleurs et encodeurs pour avoir la main sur de nombreuses fonctionnalités, une interface audio USB, un Super Knob, etc.

Bref, si vous n'avez pas le budget pour vous offrir un MONTAGE, la série MODX pourrait vous en donner toute la saveur mais à un prix bien plus abordable.

Pour le moment, aucune idée concernant le prix ni une éventuelle date de commercialisation (officiellement). Mais officieusement, il semblerait que la sortie de la série MODX soit pour ce mois-ci. Côté tarif, on parle d'un prix de 1399£ pour la version 76 notes (MODX7) pour une première commercialisation au royaume-uni (soit environ 1570€). Autant dire que cette machine pourrait être un futur best-seller en puissance ! La suite très bientôt ;-) Pour plus de détails c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading