Roland Keytar AX-Edge

Le fabricant japonais vient de surprendre tout le monde en présentant une toute nouvelle machine à destination des "Keytaristes".

Baptisé AX-Edge, Roland perpétue ainsi cette longue tradition dans le domaine de contrôleurs comme l'AX-7 pour ne citer que lui. Au premier coup d'oeil, l'AX-Edge surprendre ! Profitant d'un look plutôt moderne, Roland vous permettra également de personnaliser votre instrument via des inserts spécifiques de couleurs différentes (Edge Blades amovibles).

Pour le reste, l'AX-Edge peut également être considéré comme une grosse mise à jour de ce que nous avons pu connaître par le passé. Disposant d'un clavier de 49 touches sensibles au toucher avec aftertouch canal, l'AX-Edge offre une barre de modulation, un ruban de pitch sensible à la pression, mais aussi les commandes Portamento, Hold, Octave et Program Change. L'affichage des informations a été confié à 2 écrans positionnés de façon différentes. Côté sonorités, l'AX-Edge embarque son propre générateur de sons (320 programmes et plus de 500 sons d’usine), pour une polyphonie maximale de 256 voix (multitimbrales 4 parties). Le panneau de contrôle de l'AX-Edge vous permettra une accessibilité simplifiée aux différents contenus de l'appareil, grâce à différents boutons dédiés et affectés à une catégorie spécifiques (Lead, Bass, Pad Poly, Keys, etc). Autant dire que l'AX-Edge a été pensé avant tout pour ceux qui envisagent de se produire en Live.


La partie "FX" n'est pas en reste puisque vous pourrez faire votre choix parmi une vaste sélection d'effets intégrés (chorus, compresseur, égaliseur, etc), une fonction "Tone Remain" qui vous évitera la disgracieuse coupure lors du passage d'une sonorité à l'autre, du Bluetooth MIDI, une autonomie de 4 heures sur piles (possibilité d'utiliser un adaptateur secteur). Côté connectique on retrouve:

* Les traditionnelles sorties droite / gauche.
* Une prise casque.
* Une entrée micro + ajustement du gain pour le Vocodeur intégré.
* Une prise secteur.
* Switch d'alimentation.
* Une entrée / sortie MIDI In et Out.
* Une prise pour une pédale.
* Une prise USB Type A et B (une pour une clé USB l'autre pour un ordinateur).

En bonus, Roland vous permet également de bénéficier d'une application mobile (AX-Edge Editor), compatible iOS et Android, laquelle vous permettra d'éditer vos propres sonorités, mais aussi de les organiser pour une prestation scénique par exemple. L'application se connectera via Bluetooth à votre périphérique (donc sans fil). Pour terminer, sachez que l'AX-Edge est disponible en 2 coloris (blanc et noir), et qu'un Edge Blades supplémentaire vous sera fourni d'entrée de jeu avec votre AX-Edge. Pas d'infos concernant le prix de ce dernier, mais nous ne manquerons pas de vous en dire plus dès que possible ! Plus de détails ICI.


BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading