Akai présente le FIRE

On vient d'apprendre suite à une fuite venant d'un distributeur américain, que AKAI s'apprêterait à officialiser un tout nouveau contrôleur baptisé "FIRE".

Par inadvertance ou pas (allez savoir), on sait désormais que le fabricant Nippon est sur le point de dévoiler un tout nouveau produit à destination des utilisateurs de FL Studio. C'est sur le catalogue en ligne de IDJnow que la précieuses information a fuité (elle a été depuis supprimée depuis). Mais de quoi s'agit-il réellement me direz-vous ? Et bien tout simplement d'un contrôleur développé en étroite collaboration avec Image Line (l'éditeur de FL Studio), et AKAI. Il disposera de 4 matrices de 16 pads RVB sensibles à la vélocité (très pratique pour saisir pas à pas vos motifs sur FL Studio, ou encore vous servie de ce contrôleur lors de vos performances live).

Outre les traditionnels boutons de transport, le FIRE dispose d'un écran OLED qui regroupera toutes les informations importantes de votre contrôleur, mais aussi de 4 boutons tactiles et capacitifs que vous pourrez assigner comme bon vous semble. Le worflow a été lui aussi un point clé dans l'élaboration de ce contrôleur. En effet, vous pourrez très facilement naviguer dans les différentes vues, listes de lecture, etc de votre logiciel préféré sans avoir à vous soucier de votre écran d'ordinateur !

Le FIRE dispose d'une interface USB afin que vous puissiez le raccorder à n'importe quel machine, mais aussi et c'est un vrai plus, d'une livrée toute particulière de FL Studio (FL Studio Fruity Fire Edition), que vous pourrez évidemment faire évoluer vers une version supérieure si vous en éprouviez le besoin. Côté tarif, ce produit sera vraisemblablement commercialisé prix de 199$ seulement, ce qui en fera sans l'ombre d'un doute, le compagnon idéal des utilisateurs de FL Studio.

PS: une Master Class de présentation de FL Studio 20 sera organisée le 5 Octobre prochain dans les locaux d'Univers-Sons. Cet évènement est gratuit mais nécessitera que vous vous inscriviez préalablement. Venez nombreux et profitez-en par la même occasion pour poser vos questions à Gabriel Da Costa. Plus d'infos ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading