DSP Synth DR55 Drum Module

Chez DSP Synth, on continue de proposer des produits basés sur des modules percussifs de chez Roland. La preuve, avec le module DR55.

Proposé au format Eurorack (12HP), il s'agit vous l'aurez compris, d'un produit basé sur le circuit d’origine d'un grand classique Roland / Boss Dr Rythm: la DR55 Analog Rythm. Cette petite BAR aura en son temps marqué les esprits tant cette dernière sonnait plutôt bien (elle était basée sur des échantillons)! D'après les premières impressions, il semble que sa version Eurorack suive la même veine ! DSP Synth affirme avoir développé une modélisation analogique qui serait l'équivalent de la technologie ACB du fabricant Nippon.

D'un point de vue strictement technique, le DR55 Drum Module offre 4 canaux distincts sur lesquels vous retrouverez 4 sonorités (Bass, Snare, Hat et Rimshot). Toutes disposent d'une entrée trigger dont vous pourrez vous servir pour déclencher vos sonorités, mais aussi de sorties indépendantes et des éléments de contrôle du Decay. D'autres spécifications sont propres aux différents sons proposés. Par exemple, Bass et Rimshot bénéficient d'un contrôle de la tonalité, tandis que snare et hat ont respectivement une option "Snappy" et un filtre passe-haut.

Seul regret (mais ça me semble plutôt une bonne chose), le DR55 ne propose pas de rythmes ou de patterns prédéfinis. Il s'agit d'un module de son et rien de plus. Côté prix, le DR55 Drum Module est annoncé à 149$, mais les 5 premiers acquéreurs ne payeront que 99$ (autant dire qu'il ne va pas falloir traîner) ;-) Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading