SSL présente Fusion

C'est à l'occasion de l'AES2018 qui se déroule à New York, que SSL en a profité pour présenter son rack FUSION !

Mais de quoi s'agit-il réellement me direz-vous ? Et bien le célèbre fabricant anglais nous propose avec FUSION de disposer d'un processeur analogique disposant de différents traitements. Présenté dans un rack 2 unités de très belle facture (quand on a une réputation, on se doit de soigner aussi l'esthétique), FUSION est un produit qui réponde à la demande des utilisateurs disposant d'un studio hybride, mais qui souhaitent pourvoir ajouter de la chaleur, de la profondeur, de la couleur, et même plus, à leurs enregistrements numériques.

mais regardons un peu ce que proposent ces 5 traitements dans le détail:

* SSL Violet EQ: Solid State Logic a créé un égaliseur deux bandes offrant un minimum de déphasage, et qui n'est autre que son tout premier EQ depuis plus de 25 ans ! Ce dernier vous permettra d'ajouter de l'éclat, de la puissance, mais aussi de la brillance à vos mixes grâce aux circuits haute et basse fréquence bénéficiant de quatre fréquences sélectionnables, et d'une atténuation de +/- 9 dB.

* Vintage Drive: pour ajouter de la distorsion harmonique avec Fusion, la section Vintage Drive bénéficie de deux commandes distinctes: une pour le Drive et une autre pour le paramètre Density. En utilisant ces deux boutons, vous pourrez quasiment tout faire, de la coupure en douceur à quelque chose de plus dur, un peu comme si vous poussiez les faders d'une console d’enregistrement.

* High Frequency Compressor: bien que vous puissiez obtenir une compression naturelle à partir du traitement "Vintage Drive", vous pourrez vraiment obtenir une compression encore à part en utilisant le compresseur à haute fréquence. Comme son nom l'indique, cette section ne concerne que la fonction HF de style analogique, garantissant que votre tonalité idéale ne soit pas trop dure.

* Transformer: si vous souhaitez encore plus de saturation, FUSION vous propose un circuit Transformer commutable. Lorsque se dernier sera utilisé, Fusion épaissira votre bas, et vous offrira la couleur et le caractère que seuls les matériels analogiques peuvent vous procurer ;-)

* Image stéréo a été créé dans le but d'ajouter un nouvel élément d'image stéréo qui élargira et améliorera votre champ stéréo grâce à un contrôle mid-side.

Pour le moment aucune info concernant le prix, mais la disponibilité est annoncée pour le mois de Novembre prochain. Alors patience... Patience ! ;-) Plus de détails sur le site du fabricant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading