Future Sound Systems Brunswick

C'est lors du tout dernier SynthFest qu'a été dévoilé le "petit dernier" de chez Future Sound Systems: le Brunswick !

Attention je vous arrête tout de suite ! Il s'agit d'un synthétiseur analogique en kit, proposé à un tarif plus qu'abordable (99£ seulement c'est donné) ! L'accent a été mis non seulement sur le prix, mais aussi sur la simplicité d'utilisation, ce qui lui permettra de s'interfacer avec d'autres univers. Pour une somme aussi réduite, beaucoup doivent se dire que la qualité n'est pas au rendez-vous, et qu'il s'agit plus d'un jouet que d'un véritable instrument. Et bien détrompez-vous ! Le Brunswick vous proposera un unique VCO, offrant des sorties en dents de scie et en onde carrée. Il se base d'ailleurs sur le circuit intégré à boucle de phase asservie (4046), et vous permettra de profiter d'une PLL et d'un comparateur de phase, lesquels pourront être adressés via la matrice de connexion 24 points en façade.

Sa réponse est de 1V / Octave, et le Brunswick bénéficie aussi d'une modulation de largeur d'impulsion et de deux entrées FM. Future Sound Systems a inclus un LFO à son petit dernier, lequel possède des sorties triangulaires et carrées. Le VCF n'est autre qu'un filtre Sallen-Key contrôlé par une paire d’opt-FET avec Low, Band et High Pass disponibles simultanément. On retrouve également une enveloppe dotée des modes Decay et Attack-Sustain-Decay.

Vous constaterez donc que cette "petit bebête" n'a rien d'un gadget, et que ses possibilités sont inversement proportionnelles à sa taille. Autant dire qu'avec Noël qui arrive à grands pas, c'est le moment d'inclure le Brunswick à votre liste de cadeaux sous le sapin ;-) Pour plus de détails c'est par ICI.

 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading