2 nouveaux dans la série RetroMod

Comme sons nom l'indique, la série RetroMod a toujours eu pour but de capturer l'esprit de machines hardwares de renom, tout en leur apportant une touche contemporaine.

C'est justement ce que l'éditeur s'est empressé de perpétuer en ajoutant 2 nouveaux synthétiseurs virtuels à sa liste pourtant déjà conséquente de membres ! Au total ce sont pas moins de 44 années d'histoire des synthés analogiques monophoniques dont vous pourrez bénéficier (autrement dit, une sorte de musée des claviers modernes au format virtuel !).

Mais regardons d'un peu plus près ces deux nouveaux venus. Commençons par LoFreq-C ("C" comme classique). Asseyez vous parce que vous n'allez pas en revenir ! Vous y retrouverez des machines mythiques comme le SEM, le CS-30, l'Arp, le MS-20, le SH-2, le SH-101, une TB-303, mais aussi d'autres membres plus insolites comme le Realistic MG-1, le CMU-810, le Doepfer MS-404, et le Novation Bass Station II. L'instrument est livré avec près de 13 500 échantillons (soit un total de 3,4 Go sur votre disque dur), pour 358 presets.



Le second a été baptisé LoFreq-M ("M pour moderne"). Encore une fois, la liste est longue (Behringer Model D, le UNO de chez IK multimedia, le MatrixBrute d'Arturia, le Dreadbox Hades, l" Magma d'Eowave, l'Evolver de DSI, l'Original Syn de DSTEC, le Synth II de MFB, le Mono Lancet de Vermona, ET les Waldorf Pulse et Pulse 2). Encore une fois il faudra faire de la place sur votre disque dur pour héberger quelques 4,6 Go de données (soit 12000 échantillons), pour un total de 323 presets.



Outre un matériel sonore qualitatif et quantitatif, la série RetroMod vous propose néanmoins de bénéficier d'une interface particulièrement accessible, et profitant de fonctionnalités de premier plan (pavé tactile XY pour contrôler un certain nombre de vos paramètres, créer jusqu'à 16 voix pour les transmettre à vos arpégiateurs par exemple, etc). Notez que l'interface utilisateur vous propose en complément, un filtre et un oscillateur supplémentaires (ça peut toujours servir) ;-) Je gardais le meilleur pour la fin: le prix ! Commercialisés à seulement 79$ pièce, vous aurez compris que Tracktion n'y a pas été par 4 chemins pour vous en donner un maximum ! Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading