Audified Multidrive Pedal Pro

la société tchèque Audified est fier d'annoncer la disponibilité de MultiDrive Pedal Pro. elle poursuit ainsi sa percée sur le créneau des pédales virtuelles.

Multidrive Pedal Pro vous propose pas moins de 12 pédales d'effets légendaires au format virtuel conçus par des professionnels, pour vous fournir le parfait mélange d'overdrive, de distorsion, de fuzz et de boost pour toutes les configurations de studio d'aujourd'hui, basées sur un logiciel de production numérique. La talentueuse équipe d’ingénieurs d'Audified s’est appuyée sur sa solide expérience en terme de création d’un logiciel de guitare de qualité, simulant pas moins de 12 pédales d’effets légendaires que chaque musicien devrait avoir en sa possession. Cette série de pédales est en réalité la troisième génération, et bénéficie d'une technologie de modélisation inédite, afin qu'elles puissent sonner le plus fidèlement possible!

Audified a donc démonté chaque pédale d’effet modélisée, tout en mesurant méticuleusement tous les composants qu’elle contenait, afin que ses utilisateurs ne puissent pas faire la moindre différence entre les pédales d'origine et leurs versions logiciels. Mais regardons un peu dans le détail ce que nous propose Audified:

* La 808-Scream est basée sur la fameuse TS-808 Tube Screamer, une pédale d’overdrive pour guitare rendue célèbre par Ibanez. elle a été lancée à la fin des années 70, et son timbre mi-boosté très caractéristique, a rapidement séduit les guitaristes de blues et de rock. Depuis lors, d’innombrables guitaristes l’ont utilisée pour créer leur son propre. Elle reste au passage l’une des pédales d’overdrive la plus réussie, mais aussi la plus copiée et la plus modifiée de l’histoire de la guitare électrique!

* La 9-Scream est basée sur une autre pédale d'overdrive de chez Ibanez: la TS-9 Tube Screamer. En effet, Ibanez a produit la série dite "9" de 1982 à 1985, la TS-9 Tube Screamer étant presque identique (à l’intérieur), à la TS-808 Tube Screamer, mais affichant un rendement différent, et produisant un rendu plus lumineux, et un son moins lisse.

* La B-Drive est basée sur la BOSS BD-2 Blues Driver, offrant un son crémeux et croustillant associé à une excellente guitare blues. Cette pédale populaire fournit un accès instantané au type de saturation chaude et à la distorsion habituellement réservée aux amplis à lampes d'il y a 30 ans en arrière.

* l'O-Drive est basée sur la désormais légendaire BOSS OD-1 OverDrive. Les artistes des années 70 utilisent généralement un son de distorsion fuzz. L'overdrive produite par la OD-1 OverDrive n'était donc pas exactement typique pour l'époque. Cependant, elle a vite été acceptée comme nouveau standard chez les guitaristes. En parlant de son, l’OD-1 OverDrive est dotée d’un circuit asymétrique dans lequel les moitiés positive et négative de la forme d’onde ne sont pas déformées de la même manière.

* La S-Drive est basée sur la Super OverDrive BOSS SD-1. Ce pilier sonique existe depuis très longtemps et n'a pratiquement pas changé depuis sa création en 1981. Encore une fois, elle se base sur un circuit d'overdrive asymétrique. Elle répond très bien au jeu du guitariste, produisant un effet d’overdrive dynamique et lisse bien adapté à tout type de musique rock. De nombreux guitaristes utilisent également la SD-1 SuperDrive comme pédale d'appoint pour leurs amplificateurs à lampes.

* La One-Distortion est basée sur la BOSS DS-1 Distortion, une véritable icône du monde merveilleux des effets de guitare. Introduite en 1978, la première pédale de distorsion de BOSS a défini une toute nouvelle sonorité que j'aurais tendance à qualifier d'audacieuse, offrant une attaque franche et un sustain très appréciés depuis des générations. Cependant, la DS-1 Distortion reste à ce jour la pédale compacte de chez BOSS la plus vendue de tous les temps, et son design original inchangé continue d’inspirer la création auprès des guitaristes du monde entier.

* La distorsion BAT est basée sur la distorsion RAT de chez Pro Co Sound. "The Rat" est devenue très populaire au début des années 80, en partie grâce à plusieurs artistes de renom. En tant que principal dispositif de distorsion, elle excelle sur les rythmiques de rock par exemple, mais sa vraie beauté réside surtout dans sa grande polyvalence.

* La XXL-Distortion est basée sur la pédale Distortion + initialement conçue dans les années 70 par MXR Innovations. Bien que son nom implique la distorsion, elle revendique un son plutôt doux. Mais elle est peut-être plus connue pour sa sonorité heavy metal croustillante, brillamment représentée par Randy Rhoads à l'époque où il collaborait avec Ozzy Osbourne. La Distortion + offre offre un panel assez large, allant des sonorités blues saturées jusqu'aux énormes distorsions hard rock des années 80.

* La M-Distortion est basée sur la MT-2 Metal Zone, l’une des pédales les plus populaires de chez BOSS (une de plus!). Délivrant une large gamme de sonorités de distorsion, elle bénéficie également d'un égaliseur trois bandes et d'un sustain soutenu. Elle est capable de produire certains des sons de distorsion les plus extrêmes et les plus fous avec des médiums et des basses énormes, mais aussi et surtout, un son ultra-saturé !

* La F-Fuzz est basée sur la Fuzz Face de Jim Dunlop, une pédale  principalement utilisée par les guitaristes, mais aussi certains bassistes. Conçue pour produire un son "déformé" (un son souvent qualifié de "fuzz"), cet effet était parfois dû à des composants électriques cassés ou à des haut-parleurs endommagés. Cette distorsion Fuzz Face est toujours produite selon les spécifications de l’époque et avec des transistors Germanium PNP pour un son fuzz riche et crémeux.

* La M-Fuzz est basée sur la Big Muff Pi (π). Produite à New York par Electro-Harmonix (en collaboration avec la société russe Sovtek), cette "boîte à fuzz" est principalement destinée à la guitare électrique, mais pourra être utilisée aussi par les bassistes en raison de sa réponse en fréquence très basse. Hendrix et Santana ont été parmi les premiers à l'utiliser, et la Big Muff (- )comme on l'appelle tout simplement), définit le son de la guitare rock depuis plus de 40 ans!

* La T-Booster est basée sur la Brian May Treble Booster, une pédale utilisée par de nombreux guitaristes pour augmenter le volume, et en particulier le haut de leur spectre tonal. Elle fût au passage très populaire dans les années soixante. Des guitaristes tels que Ritchie Blackmore, Marc Bolan, Rory Gallagher, Tony Iommi et, bien sûr, Brian May, l'utilisaient pour amplifier leur son, et ainsi obtenir une sonorités plus distordue et plus "concentrée".

Audified vous propose donc une sorte de Best-of de pédales de renom, et parfaitement adaptées à votre workflow dans votre DAW préféré. Avec Multidrive Pedal Pro, plus besoin d'acheter des dizaines de pédales physiques ou de télécharger des simulations imparfaites. Il suffit de télécharger MultiDrive Pedal Pro pour obtenir des simulations de qualité à un prix abordable! Compatible multi-formats (AAX, AU, VST2, VST3), 32 et 64 bits sur MacOS (10.9 ou supérieur) et PC (7, 8 et 10), MultiDrive Pedal Pro vous est proposé au prix de 69$ sur la boutique en ligne d'Audified juste ICI.

PS: une version d’essai 30 jours pleinement opérationnelle est disponible juste ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading