Cinesamples Voices of War

L'éditeur américain nous revient avec une toute nouvelle librairie Kontakt dédiée aux voix, mais avec un choeur exclusivement masculin et aux couleurs nordiques !

"Voices of War - Men of the North" annonce bien la couleur et vous plongera une large collection d'ambiances, de drones, de pads, de legato, mais aussi d'un système de construction de mots et de textures, toutes enregistrées dans les studios MGM à Los Angeles. Dès la première écoute, on comprendra aisément que cette librairie fera le bonheur des compositeurs évoluant dans le style "épées, sandales, et dragons" (entendez par là de musique épique du meilleur cru). Pour être 100% authentique et cibler parfaitement le but initial, Cinesamples s'est offert les services d'un linguiste spécialisé dans le vieux Norrois (la langue des Vikings), afin de vous faire profiter de tous les ingrédients (vocabulaire, etc), qui offriront une véritable alternative aux produits concurrents qui ne permettent que l'utilisation de mots en "faux latin".

Autant être clair, ces petits détails mis bout à bout apportent une véritable couleur tribale à cette librairie. Bien que l'éditeur ait été à l'origine de librairies vocales comme Voxos, la démarche de Cinesamples a été vraiment de vous offrir quelque chose de complètement différent, et ne faisant pas appel à du réchauffé (toujours bien de ne pas tomber dans la facilité pas vrai ?).  Concernant le moteur permettant de construire des mots, il s'agit ici d'un dispositif spécialement conçu pour fournir des expressions scandinaves immédiatement utilisables, et ce sans le travail de construction fastidieux habituellement nécessaire. Ici il suffit de jouer pour que les mots changent automatiquement pour vous. C'est une sorte de wordbuilder sans effort (les utilisateurs de cet outil de chez East West comprendront de quoi je parle).

Côté techniques, vous retrouverez des "Ooo", "Ahhh", des murmures, etc, mais aussi de véritables légato monophoniques, un système de morphing de voyelles sans script ou les chanteurs ont modifié en direct leur voix, etc. Vous aurez également la possibilité de faire un fondu enchaîné entre un élément accordé et désaccordé avec  l'articulation Pitch Morph, mais aussi d'utiliser "Falsetto Morphs" pour régler le timbre des voyelles dans un patch étendu. Afin de pousser le bouchon encore un peu plus loin, l'éditeur a eu la très bonne idée d'inclure dans sa librairie des éléments habituellement délaissés par la concurrence comme des drones à faible gorge, des drones sans hauteur, etc.

Côté effets, 3 éléments distincts sont mis à votre disposition (réverbe, saturation et égaliseur), mais aussi 4 mixs différents:

* Tight: il s'agit d'un mix standard, simple et modulable, qui vous permettra de placer votre choeur dans n'importe quel type de mix.
* Dragonborne: il s'agit d'un aux couleurs plutôt sombres et lointaines qui se prêteront très bien aux décors cinématographiques.
* Head: il s'agit ici du micro binaural KU100 de chez Neumann qui a été utilisé sans aucun traitement.
* Full Spectrum: ce mix remplira richement votre spectre stéréo.

Utilisable aussi bien avec la version complète que la version gratuite de Kontakt, Voices of War vous demandera un minimum de 8 Go d'espace disque pour pouvoir être installée. Côté tarifs, la dernière création de Cinesamples est dores et déjà disponible au prix de lancement de 199$ au lieu de 229$. Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.


BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading